Cycles très courts

Luna123 - Modifié le 6 janv. 2019 à 20:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 janv. 2019 à 10:14
Bonjour, je vous explique ma situation :
Il y a 2 ans, mes cycles sont passés subitement de 27-29 jours à 19-21 jours. J’avais alors 15 ans (j’ai 17 ans aujourd’hui) et j’avais mes règles depuis 3 ans.
J’ai été voir une gynécologue après environ 4-5 mois avec ce problème et elle m’a prescrit la pilule. Je la prend depuis 2 ans donc, et entre temps j’ai rencontré mon copain donc j’utilisais aussi la pilule pour la contraception.
Sauf que depuis quelques temps je me rend compte que j’aimerais arrêter la pilule et trouver une contraception sans hormones, sauf que ma gynécologue m’a dit que dans ce cas ces cycles très courts allaient revenir.
Je me demandais si ce changement brutal pourrait être signe d’une maladie ou de quelque chose? Ou si je pouvais faire en sorte de rallonger mes cycles?
Je trouve bizarre que ma gynécologue ne s’interesse pas de savoir pourquoi mes cycles se sont raccourcis si brutalement mais décide juste de masquer le problème avec la pilule. Est-ce qu’il faudrait faire des examens ou quelque chose ou c’est inutile?
Merci de votre réponse et bonne journée :)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 janv. 2019 à 10:14
Bonjour,
Ne fais donc pas une fixette sur la durée de tes cycles et le corps féminin n'est pas une machine parfaitement réglée...;)
0