Besoin de réponse pour ne plus stresser

Lilou34 - 6 janv. 2019 à 13:07
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2019 à 15:58
Bonjour, alors voilà mon problème, je vais avoir 18 ans j’ai eu mon première rapport avec mon copain il y a quelque semaines. Je prend là pilules depuis presque 1 an et il a porté un préservatif mais j’ai quand même peur d’être enceinte.. j’ai eu un début de mes règles il y a 2 jours enfin je sais pas si je peux appeller sa des règles parce qu’elle n’était pas forte du tout et je n’ai pas perdu beaucoup de sang enfin beaucoup moins que d'habitude. Je suis du genre à beaucoup stresser et jusqu’à aujourdhui j’ai beaucoup stressé même si on m’a dit qu’il n’y avait 0 chance que je sois enceinte vu que je prend la pilule et qu’il y a eu un port de préservatif. Ma question c’est: est ce que c’est normal que mes règles les soit comme ça après un premier rapport? Et est ce que je dois tout de même faire un test ou cela ne sert à rien d’après vous ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
6 janv. 2019 à 13:14
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
Et
Si le préservatif à été correctement mis
S'il n'a pas craqué
A la bonne taille
S'il y a eu retrait avant la fin de l'érection en le tenant par la base
Pas de souci

"est ce que c’est normal que mes règles les soit comme ça "
Ben...le souci , c'est que ce ne son pas des règles...
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"Et est ce que je dois tout de même faire un test ou cela ne sert à rien d’après vous ? "
Cela ne servirait qu' à alléger ton porte monnaie...;
1
D’accord merci beaucoup, je n’ai jamais oublié de prendre là pilules et j’ai pas eu de soucis après le préservatif il n’a pas craqué rien. Quand j’ai eu mon premier rapport il me restait encore 1semaine et demi de pilule avant de l’arreter durant la semaine pour avoir mes « règles ». Mais si ce n’est pas mes règles c’est quoi ? Et d’accord donc je n’en achète pas. Je ne suis donc pas enceinte c’est sa ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
6 janv. 2019 à 14:09
Les vrais règles se produisent 14 jours après l'ovulation et proviennent de la destruction de la couche interne de l'utérus, appelée muqueuse utérine ou endomètre par chute du taux des hormones ovariennes en cas d'absence de fécondation.
S'il y a grossesse, il y a production d'hormones
La pilule fait croire à ton corps que tu es enceinte en diffusant des hormones de synthèse et bloque l'ovulation, lors de l'arrêt des hormones ( la pause ), cela provoque des saignements dits " de privation "
0
D’accord daccord, mais vu que j’ai eu des saignements mais qui on était beaucoup moins forte que d’habitude cela veut dire que je ne suis pas enceinte et que je n’ai pas de soucis à me faire que tout est normal ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
6 janv. 2019 à 14:37
NAN, TU N'ES PAS ENCEINTE !!!...;)
0
Merci beaucoup vraiment votre réponse me rassure énormément :)
0
Si le mois prochain mes « règles » sont toujours comme celle que je viens d’avoir est ce que je dois faire ? Est ce que je dois m’inquieter ?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2019 à 15:58
il n'y a pas de règles sous pilule !! qu'elles soient là ou pas tu les oublies totalement... ça n'a AUCUNE importance.
0