Effets post pillule

Depressed83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - Modifié le 5 janv. 2019 à 09:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 janv. 2019 à 11:21
Bonjour à toutes

Je vous explique mon soucis

J'étais sous Harmonett depuis mes 16ans. J'ai arrêté de la prendre en janvier 2018 car de plus en plus de pb (migraines plus fortes et plus nombreuses notamment) à l'âge de 28ans.

Et depuis janvier, c'est la grosse débandade :
+20kgs sur la balance, des poils à ne plus savoir quoi en faire (au cou surtout), une absence totale de règles entre janvier et novembre, un état légèrement dépressif et très changeant, bref rien de très réjouissant.

Mon gygy(*) m'a dit que c'était rien. L'acupuncture m'a un peu amélioré l'humeur mais c'est tout.
Pour l'endo, j'aurais pu avoir un sopk (syndrome polykystique) mais les analyses de sang sont bonnes (pas trop de testostérone, ce genre de truc). Elle me propose de prendre de l'Androcur. Bref autant reprendre la pillule je pense que ça sera moins dangereux...

Je vais suivre un programme de ré équilibrage alimentaire en espérant que ça me fasse perdre mais en faisant déjà attention c'est à peine si j'arrive à perdre 100g.
J'ai entendu parler de naturopathe mais est ce vraiment efficace ?

Avez vous eu ces soucis après l'arrêt de la pillule ? Ça a fini par se régler ? Des solutions, conseils ?


Merci d'avance pour vos témoignages <3


ps : gygy (*), traduction Gynécologue
La Modération
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 janv. 2019 à 10:19
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ton pseudo et tes dires :
" un état légèrement dépressif et très changeant,"
Tout ceci fait penser à un état dépressif ou un trouble de l'humeur, tu devrais faire le point avec un médecin psychiatre, qu'en pense tu ?

"Je vais suivre un programme de ré équilibrage alimentaire"
Indiqué par qui ? as tu consulté un nutritionniste ?
En attendant, quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Clique sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Depressed83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 11:14
Bonjour
Merci pour ta réponse

J'ai pas consulté de psy mais j'y songe oui

Pour le régime alimentaire, c'est l'endo qui me l'a conseillé. Mais vraiment ré équilibrage, pas régime sec, j'en ai trop fait pour le coup

Je vais jeter un coup d'œil aux liens merci
0