Douleurs poitrine

kalimp - 4 janv. 2019 à 12:01
 Kalimp - 4 janv. 2019 à 12:38
Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai une pression au niveau de la poitrine, plutôt au milieu. J'ai eu des pointes au <cœur> au début, puis maintenant juste cette sensation d'oppression avec de temps en temps des pointes mais moins souvent. Les premières nuits je me suis réveillée en sueurs.
Plusieurs examens ont été fait, radio des poumons, ECG, prise de sang, tout apparait correct, il n'y a aucun signe d'infection. Cependant depuis hier la douleur s'agrandit et j'ai comme une sensation de pression toujours au niveau de la poitrine qui me monte dans la gorge et quand je tousse le goût du sang dans la bouche. (je m'excuse pour les détails)
Les douleurs me viennent surtout quand je suis au repos ou assise, je ne pratique plus de sport depuis trois semaines et je ne veux pas reprendre, j'ai peur que cela accentue ma douleur.
Je n'ose pas retourner chez mon médecin par crainte de passer pour une folle, la douleur est là mais les examens sont bon. Je ne sais plus quoi faire.

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
4 janv. 2019 à 12:04
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1
Bonjour Andy,

Je vous remercie. Honnêtement je ne suis pas de nature angoissé ou stressé, je pense réellement que la douleur est la, je ne pense pas l'inventer. Mais vous avez peut-être raison. Je vais réfléchir à votre proposition.

Merci,

Je reste cependant en attente, si d'autres personnes veulent donner leur avis.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
4 janv. 2019 à 12:14
"je pense réellement que la douleur est la, je ne pense pas l'inventer."
Bien sur que la douleur est là et tu n'inventes rien parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertit en souffrance physique où les symptômes, la souffrance sont authentiquement ressentis par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
1
D’accord
0