Relation familiale compliquée.

Latetedanslesnuages - 1 janv. 2019 à 22:10
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 janv. 2019 à 08:28
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum.. Je suis une fille, j'ai 16 ans. Si je publie ce message aujourd'hui c'est parce-que je ne me sens plus du tout à ma place. Chez moi, je ne m'entends pas avec mon frère et encore moins avec.. Mes parents! Je n'arrête pas de me disputer avec eux car ils sont d'haute tension. Ma mère m'engueule car j'ai cassé un œuf à 11h pour faire des crêpes en justifiant par ''tu fais du bruit'' (je précise que mes parents ont une chambre mais qu'ils dorment dans le fauteuil donc c'est compliqué de ne pas faire du bruit quand je suis en bas). Le soucis, c'est qu'à chaque fois, ma mère me dit ''bien vite que tu te barres! " et aujourd'hui j'ai eu le droit à un '' j'aimerais tellement que tu partes maintenant ''. Tout ça pour un œuf!! Non mais vraiment, ça arrive tous les jours et franchement je n'ai plus la force. Je ne les supporte plus. Mon père ne veut plus rien faire à part regarder la télé et ma mère râle à temps complet !! S'il vous plaît, je ne sais vraiment plus quoi faire je n'arrive plus à rien. Je n'arrête pas de pleurer et je n'ai même plus l'envie de les voir. Svp :( merci de me lire. Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 518
Modifié le 2 janv. 2019 à 08:33
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu vis peut être des difficultés dues aux bouleversements de l''adolescence qui peut générer de l'angoisse et/ou de l'agressivité voire un état dépressif :
" Rebelle et extravertie ou au contraire effacée et repliée, la personnalité des ados conditionne des réactions différentes face à l'angoisse que peut représenter pour eux le fait de devenir adulte. "
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/1103146-crise-d-adolescence/

Je te propose surtout d'aller parler de tout ceci ici :
http://www.sosjeunes.be/spip.php?rubrique21
tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.

Clique sur les liens bleus pour en savoir plus

0