Envie de mourir ...

Jenn - 1 janv. 2019 à 19:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 janv. 2019 à 10:00
Bonjour,
J’ai 14 ans et tout vas mal dans ma vie , j’aimeria Savoir comment mourir ... Sans souffrance ...
je veux pas d’aide , ni quoi que ce sois je voudrai juste que vous m’aidiez à mouri ,
Merci d’avance et bonne soirée

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
1 janv. 2019 à 19:16
Bonsoir Jenn
Tu ne veux pas d'aide, donc je serai tenté de te dire au revoir alors...
Mais, tu peux quand même expliquer l'essentiel qui fait que tu veuilles mourir ?
1
Excusez-moi,
J’ai réfléchis et je veux bien de l’aide, vous êtes mon seul espoir ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Jenn
1 janv. 2019 à 20:06
Report de message
Bonjour,

Excusez-moi c’est toujours là fille de 14 ans , je savais pas comment on faisait pour répondre au message précédent ( vous m’avez répondue par mail )

Donc je vous réécris, j’ai changer d’avis et j’aimerai de l’aide même si je pense pas que vous pourrez y faire quelque chose ...



Tu as bien réussi avant, pourquoi tu n'arriverais pas après, a répondre.

Ok, donc c'est bien de vouloir de l'aide, mais tu ne dis toujours pas pourquoi tu voulais mourir.
0
Jenn12333221 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 20:14
Je veux pas qu’on se moque de moi ...
En gros je m’entends plus avec ma mere , je me mutile , je fume pour essayer d’oublier mais j’y arrive pas ...
Je me sens très mal de ne plus être aussi proche de ma mère...
Elle me rabaisse sans cesse , elle me fais sentir pour une moins que rien ...
plus rien ne va à l’école, quand je regarde mon plafond je pense au suicide , quand je suis dans mon bain , j’y pense également...
Je suis à bout , je veux mourir ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 1 janv. 2019 à 20:53
Pourquoi se moquer de toi ? Il n'y a aucun intérêt a cela.
Donc c'est le fait que tu ne t'entends plus acec ta maman.
Il y a de forte chance qu'elle ne se rend pas compte a quel point cela te fait souffrir, c'est pourquoi il faut le lui dire clairement et, ce que tu fais, te mutiler, l'envie du suicide.
Toi de ton coté tu dois faire des efforts du pourquoi ces mésententes dont tu ne dus rien. N'oublies pas que c'est elle qui t'éduque et non l'inverse donc, tu dois obéir, écouter même si cela te déplait.
Comprends que tu ne peux pas faire ce que tu veux car c'est cela qui te rendrait heureuse, tu es sous l'éducation de tes parents et c'est comme cela pour tout mineur. Discuter pour se comprendre oui, mais prendre le dessus non
Quand a tes notes qui dégringoles, tu dois aussi réagir, c'est ton avenir qui en dépend et c'est peut-être le ou l'un des sujets de discordes entre ta maman et toi.
Je suis sur que si tu fais toi même des efforts, il y aura un retour de ta maman, elle en fera également mais ne sois pas trop "gourmande", selon ce qui vous divise , sois juste.
Parles avec ta maman déjà et dis lui ton ressenti, ta souffrance de vous être éloignées l'une de l'autre, en tout cas c'est ton ressenti, car pour elle je pense qu'elle ne ressent pas la même chose, tu es toujours sa fille mais ne te comprend pas toujours.


0
Jenn12333221 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 21:57
J’avoue que je ne suis pas un ange , mais comment vous dire ...
Elle bois et elle me frappe ...
Je ne l’ai jamais dis à personne par peur qu’on se moque de moi ...
J’essaye de faire tout pour remonter mes notes mais quand j’ai un examen, tous pleins de trucs me reviennent en tête , comme le fait que je me suis fais violer , le fais que mon papy est décédé alors qu’ii Aurait pu continuer à vivre ( pour tout vous dires , mon papy en avait marre de passe sa vie à l’hopitale donc il a décidé de téléphoner à une infirmière pour que celle-ci lui injecte de la morphine , ce qui la tranquilliser pour qu’ii meurt sans souffrance , tout les jours après ça mort , j’allais le voir , je lui parlais alors que lui étais mort dans sa tombe ... Une semaine plus tard on eu lieux c’est funérailles...
Je ne pouvais plus supporter tout ça , il me manque énormément...
Voilà maintenant 3 ans qu’ii est mort et on m’a dis qu’avec le temps cela passerai mais plus les jours passent , plus je souffre ...
J’ai commencer la mutilation il y a plus ou moins 4 ans , parce qu’une amie se mutilait et moi j’ai penser que si je le fesais aussi , elle arrêterait , et pour finir elle a arrêté, et moi avec tout mes problème j’ai été prise dans un engrenage et de puis je me mutile tout l les jours , (là je viens de le faire ) mais on s’en fous...

Bref désolé pour ce très très long message et désolé de vous dérangez à une heure aussi tardive ...
Merci d’avance ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 1 janv. 2019 à 21:37
Tu ne retrouves plus ton post ?




0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 1 janv. 2019 à 22:46
Ta mère bois et elle te frappe.
Tu as été violée.
Ton papy est décédé, par sa volonté.
Oui tout ça c'est du sérieux mais tu ouvres un post pour dire seulement que tu veux mourir, et, parce que tu ne t'entends pas avec ta maman.
Pardon mais j'ai un doute, sur la véracité de tout ça.
Pourquoi ne pas avoir dis cela dés le début ?
C'est vrai tout ça, ok. Mais ton père dans l'affaire, que fait-il quand ta mère te frappe ?
Qu'en est-il du viol, les suites ? Qui le sait ? Plainte ? Psy pour en parler ?
Décès de "papy", ou plutôt euthanasie, qu'est-ce qu'il avait comme maladie ?
Ce n'est pas aussi simple que tu le décris, que les choses se passent.
4 ans que tu te mutiles et personne de ta famille ne le sait, comment fais-tu pour dissimuler d'éventuelles traces ?


0
Jenn12333221 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 23:15
Pour le viole , mes parents ne sont pas au courant...
Et Oui j’ai envie de mourir parce que tout cela deviens dur pour moi ...
Et excuse-moi mais c’est la vérité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
1 janv. 2019 à 23:35
Et ton père, il en pense quoi que ta mère te frappe ?
Tu ne réponds qu'a une seule de les questions.
Tu devrais parler de tout ça avec a ton père et ta mère. Tout, rien laisser.
0
Jenn12333221 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 23:53
Mon père , je sais pas ce qu’il pense je ne lui ai jamais demandé , et oui je crois qu’il serais nécessaire d’en parler avec mes parents mais je sais pas par quoi commencer ...

Merci de m’avoir répondue je vais me débrouiller toute seul , merci pour tout
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 2 janv. 2019 à 09:48
Bonjour Jenn
Non tu ne vas pas te débrouiller toute seule, c'est avec tes parents, donc pas seule.
Parles de ton mal-être, tes mutilations, ton viol, le fait que tu n'arrives pas a faire le deuil de ton papy, que ta mère te frappe, qu'elle boit c'est traumatisant pour un enfant.
Une fois tes parents au courant, tu dois parler avec un professionnel de santé, un pedo-psychiatre, pour sortir peu a peu tout ce qui t'empoisonne la vie. Ce viol notamment si tu n'en parles pas, toute ta vie il risque de remonté a la surface et t'empêcher de vivre une vie d'adulte, de couple avec sérénité. Tu ne peux garder cela et espérer avoir une vie paisible et heureuse, ça marque, ça laisse des traces, il faut faire un travail avec un psy, apprendre a les gèrer, les relativiser.
Il faut que cette personne, le violeur, rende des compte a la justice si c'est possibles, mais le plus important pour toi, est de te libérer de ce silence qui te pourrit la vie, qui tue la vie normale car c'est un poids trop lourd a porter seule. En parler avec un professionnel c'est alléger ce poids et pouvoir maitriser le reste qui sera supportable aisément durant ta vie.
Ton papy est parti, c'est le chemin que nous prenons tous, c'est un cycle naturel etablit. Ton papy est parti peut-être plutôt mais c'était son choix, tu dois le respecter, l'accepter.
Ta maman te frappe, inadmissible. De cela en parler avec papa et maman est si cela continue, il faut en parler a l'école a tes profs bien sur, car ça ne peu pas durer.
Elle boit, c'est a ton papa de faire en sorte qu'elle se soigne.
Il faut absolument en parler a tes parents en premier et avec la présente de tes 2 parents. Et il faut que tes parents fassent les démarchent nécessaires pour toi, car c'est bien leur rôle de parents.



0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
2 janv. 2019 à 10:00
Bonjour,
Je rejoins entière ment ce que te dis lekabilien mais je me permets d'ajouter :
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, victime d'un syndrome de stress post traumatique, et tu débutes un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, voir ici :
http://www.aidealajeunesse.cfwb.be/index.php?id=ecouteenfants

Clique sur les liens bleus pour en savoir plus
0