Un Épisode de diarrhée sous pilule

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
64924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
- 28 déc. 2018 à 16:31
Hier soir c t mon 2eme comprimé sur la plaquette je l ai prise à heure habituelle 22h sauf qu' à une heure du mat j ai eu très mal au ventre et allant aux wc mes selles étaient plus ou moin molle j ai donc paniqué et j ai pris un deuxième comprimé d une plaquette réserve et un rapport très tard dans la soirée
Nb: j ai raccourci ce mois ma pause de 3jours au lieu de 7jours
Est ce que je risque quelque chose?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
64924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
6393
0
Merci
Tu as rattrapé en moins de 12 h donc, pas de souci mais pour confirmation, quel est le nom de ta pilule ?
Publi-information
J ai pris la pilule a 1h30 alors que d habitude je la prend à 22h ma pilule est mercilon
Je veux dire je me suis rattrapé dans les temps en prenant un cp sur une plaque réserve
Andy31200
Messages postés
64924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
6393 -
Oui, j'avais bien compris, pas de souci...;)
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
64924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
6393
0
Merci
Je confirme, extrait de la notice :
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée, etc..."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bmerci01-MERCILON.html#rE5xXES8mtZmLBR0.99
Publi-information
Mais ce n est pas un oubli et c est comme si je prenais un comprimé en plus non c t plutôt des selles plus ou moins molles (pas comme d habitute) est ce meme démarche dans ce cas
Merci pour votre réponse mais je voudrais que vous répondiez à ma dernière question est ce que ça marche pareil pour une diarrhée et un oubli , et même si ma diarrhée n était pas du tout sévère comme c est marqué sur la notice
Andy31200
Messages postés
64924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
6393 -
Une diarrhée peut annuler l’absorption des hormones donc peut être équivalente à un oubli et tu as bien fait dans le doute de prendre un autre cp à 1h du mat
Commenter la réponse de Andy31200