Rapport non protégé

laide - Modifié le 22 déc. 2018 à 14:26
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 déc. 2018 à 08:57
Bonjour,il y'a de cela 2 semaines après mes règles que j'ai eu un rapport non protéger avec mon petit ami et dès le lendemain j'ai acheter la pilule du lendemain et j'ai pris ça fait au moins deux semaines 5 jours que je prend ma pilule mais pas à la même heure j'ai jamais sauté un jour sans prendre ma pilule quand-même et aujourd'hui encore j'ai eu un rapport non protéger après avoir pris ma pilule ce matin. Je veux savoir si y'a un risque dans tout ça slvp?

2 réponses

Leyla13000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
22 déc. 2018 à 02:12
Faut que tu prenne ta pilule à la même heure tout les jours sinon
Cela ne fonctionne pas comme
Tu le souhaite et suit bien tes dates de régler mais normalement tu na rien à craindre
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 déc. 2018 à 08:57
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0