Demende conseil

Signaler
-
Messages postés
117411
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
-
Bonjour,
J ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon copin 3jours après avoir vue mes règles et j ai pris la pilule du lendemain le lendemain après et 14 jours après j ai eu des saignements qui on fait 4 jours esque il y a risque que j ai soit enceinte ???
A voir également:

1 réponse

Messages postés
117411
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
20 828
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.