Mais très sèche (Poissonnerie)

Pauline7946 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 10:57
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 déc. 2018 à 11:08
Bonjour à tous!
J’ai 19 ans, je travaille comme employée commerciale en poissonnerie depuis le 1er août et depuis quelques mois j’ai la peau des mains très sèche, dure, et qui pèle et même parfois cela fait des crevasses au niveau des plis du pouce et le toucher est rèche, très désagréable !
Mais je sais à quoi c’est du puisque je suis quotidiennement exposée au froid (glace) + produit chimique tel que EcoLab EL 75 et BacAcid + port de gant en latex mais poudrés (au talc je pense) + le sel des poissons. J’ai essayer toute sorte de crème pour les mains routes prometteuse plus que les autres mais rien ne marche!
Auriez-vous une crème miracle à me conseiller qui fonctionne vraiment bien et sur la durée ?
Merci par avance pour votre aide, bonne journée et bonne fêtes !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 20 déc. 2018 à 11:09
Bonjour et bienvenue sur le forum,

La charte de ce forum ne nous permet pas de te proposer une " crème miracle " :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine

De plus, sans pouvoir ' examiner " à la loupe " tes mains, , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...
Ton médecin, qui peut éventuellement t'orienter vers un dermatologue, sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter, désolé mais tiens nous au courant.
Et d’excellentes fêtes à toi...;)

0