4 semaine de maladie... le medecin dit que c'est un virus

morteforet99 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 19 déc. 2018 à 23:36
morteforet99 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 18:20
Bonjour,
il y a 4 semaine j'ai commencé a etre malade, le classique de l'hiver nez bouché qui s'ecoule a l'arriere et qui etand l'infection a la gorge.
J'ai donc commencé a craché des glaire bien jaunatre et a toussé la nuit, telement toussé que pendant 3 nuit j'ai du dormir assis.

Evidemment c'etait en fin de semaine et j'ai du attendre que le week end passe avant d'aller voir un medecin.
Une fois chez le medecin j'explique ma situation, il m'ausculte et me dit pas de trace d'infection bacterienne c'est donc un virus, pas de medicament, juste un sirop a la codeine pour la toux et on attend que votre corps vire le virus. on etait le lundi 3 decembre, j'ai pris mon sirop toute la semaine et arrivé au week end ça allait mieux, le sirop etait fini mais j'avais l'air presque guerie.

semaine suivante, la 3eme donc tou va bien je ne tousse plus la nuit, je me racle juste la gorge pas mal le long de la journée mais j'ai pas de glaire... je pense etre sur la bonne voie, c'est la fin.

Et la le dimanche soir arrive, 20h, ENORME quinte de toux seche sortie de nulle part, sans prevenir, je m'etouffe presque, je crache dans le lavabo et la du sang... un filet de sang bien frais au millieu d'un mucus blanc normal, peu etre un peu mousseux.. puis plus rien j'ai dormi.

Le lendemain rien durant la journée, pas de toux je pense m'etre arraché les muqueuse de la gorge, d'ou le sang... le soir reviens et rebelote je tousse, une toux seche douloureuse et encore un filet de sang... ensuite la toux continue un peu mais plus de sang dans les expectorations, rien et je dors bien.

Le mardi rebelote mais pas de sang, je me dit bon je vais attendre avant d'aller revoir le toubib... j'ai du m'arraché la gorge... il a dit que c'etait un virus et qu'il fallait attendre.

Et me voila ce soir, ma toux a commencé a 20h, elle c'est amplifié et j'ai fini par craché un crachat qui contenais un filet de sang frais et la je dor pas je fais que me racler la gorge.

C'est toujours un virus qui va partir tout seul vous croyez? ou mon toubib il a foiré
maintenant je flippe, j'ai evidemment regardé sur internet, et j'ai l'impression d'avoir tout les symptomes de tout les truc les plus grave...
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
20 déc. 2018 à 00:44
Ton médecin n’a pas foiré comme tu le dis si bien
Mais il y a sûrement une complication qui nécessite que tu reconsulter rapidement et que tu fasses sûrement une radio des poumons
0
morteforet99 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 3
Modifié le 20 déc. 2018 à 10:55
J'ai appelé mon medecin ce matin, decris mes symptomes, et il m'a dit que c'etait normal, que "le virus" est tres commun au Danemark ou je vis et que ça dure habituelement 6 semaine, si je n'avais pas de fievre pas la peine de prendre RDV, et il m'a prescrit un medicament a recuper a son office.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
20 déc. 2018 à 11:09
Ok alors
Mais tu lui a parlé des crachats de sang?
0
morteforet99 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 3
20 déc. 2018 à 13:20
Oui il a dit c'est normal a tousser sec on s'arrache la gorge... tant que je ne crache qu'un filet de sang au millieu d'expectoration normale il s'en fout... si je crache que du sang avec de la fievre la je peu revenir...je supose.
0
morteforet99 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 3
Modifié le 20 déc. 2018 à 18:21
voila je reviens de la pharmacie, le medecin m'a precrit des pillules de 10 mg de codeine pour la toux.
J'en ai 10 donc une tout les soirs, on se revoit dans 10 jours quand je serais toujours en train de crevé!
0