J’ai pris la pilule mais est-ce qu’il y a des risques de tomber enceinte oui ou

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2018
Dernière intervention
20 décembre 2018
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
61279
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
- 20 déc. 2018 à 18:18
Bonjour, alors je vous explique mon cas désolé si je suis trop dans les détails mais j’ai besoin d’une réponse a mes questions merci de vos réponses et de votre compréhension.. alors j’ai eu un rapport sexuelle protégé sauf le le préservatif a craquer donc je n’est pas hésiter à prendre la pilule du lendemain .. ensuite nous l’avons refais mais sans préservatif, mais il ne m’a pas éjaculer dedans mais la je n’est pas pris de pdl et quelque jours après sa j’avais rdv chez la sage-femme je lui est expliqué le cas puis on n’a fais un test de grossesse il est sorti négatif.. ensuite elle m’a donner mes plaquettes de pilule Optilova j’ai commencé le 12/12 depuis une semaine la sans oublier, et elle m’avais dis si je prend la première pilule je pouvais avoir des vomissements ou la diarrhée et sa veut dire qu’il y a des risque que jsuis enceinte .. a ce que j’ai compris et la je vais aller faire une prise de sang , depuis 1 semaine je prend ma contraception il n’y a rien apar ded maux de tete est ce que c’est possible que je suis enceinte ..? Malgré que la pilule m’a rien fais et que tt se passe bien apar des maux de tête ce qui est normal
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
61279
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
8841
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

" mais il ne m’a pas éjaculer dedans "

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée.

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...et les effets indésirables ne sont pas obligatoires
Publi-information
Peggy23000
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2018
Dernière intervention
20 décembre 2018
-
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à ma question .. sa m’a soulagée quand meme .. mais la je suis a ma deuxième semaine de Pilule et sans oublie la premiere semaine biensur j’y pense tt le tps puis , je n’est pas eu de vomissement ou de diarrhée apar des maux de tete ou quoi des mal de ventre oui mais vite fais .. puis je vais aller faire une prise de sang au plus vite mais j’espere vraiment qu’il n’aura rien parce que je me dis que je prend la pilule et si j’aurais été enceinte j’aurais vomis ou il serai passer quelque chose quand même n’est Pas ...?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
61279
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
8841
0
Merci
"puis je vais aller faire une prise de sang au plus vite"
Je t'ai déjà dit pas avant trois semaines après la prise de la PDL
"si j’aurais été enceinte j’aurais vomis ou il serai passer quelque chose quand même n’est Pas ...? "
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information