Parasite ? Comment savoir

lakapa - 18 déc. 2018 à 11:23
 lakapa - 18 déc. 2018 à 13:44
Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que je ne suis pas du tout hypocondriaque ni chochotte, mais un truc me fais grave flipper, les parasites.

Or, hier, en allant parachuter mon colis, j'ai remarqué un truc blanc, vraiment fin, surement moins d'1mm et d'1cm de long dans l'eau flottant a coté de mes selles, mais juste un seul, je me suis alors renseigné sur les symptômes, j'en ai aucun, ça gratte pas, pas de diarrhée, de maux de ventre, nada, je mange tjrs mes viandes bien cuites, je n'ai qu'un enfant dans mon entourage que je vois rarement, et ce matin je suis retourné sur le trône, et rien du tout, pas la moindre trace de parasite.

Petite précision, c'était un gros colis, je n'avais pas été au toilette depuis 3jours

Pensez-vous que ça puisse être un ver ?
Si oui, pourquoi y'en a t'il qu'un seul qui soit sorti ?
Dois je réitérer plusieurs fois l'analyse de ce que je laisse dans les toilettes ?

J'écarte l’hypothèse du médecin tant que je ne suis pas sur, j'ai vu que c'était bénin. Et je n'ai pas trop envie pour l'instant de devoir mettre de coté ce que j'expulse afin que ce soit analysé.

Merci bcp pour vos réponses

Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
18 déc. 2018 à 11:38
Bonjour,
"dans l'eau flottant a coté de mes selles,"
Es tu vraiment sure que cette chose était dans tes selles ?
Si c'était des oxyures, tu aurais quelques démangeaisons et il y en aurait plusieurs...
" il faut savoir que je ne suis pas du tout hypocondriaque"
Peut être mais compte tenu de ton acarophobie, je n'en suis pas si sur...
Continue par prudence à surveiller tes " colis "
1
Malheureusement je suis pas sur que ce soit sortit de moi. Mais elle n'était pas dedans, ça flottait alors que le reste était au fond de la cuvette quoi
Je ne connaissais pas ce terme mais effectivement je suis acarophobe :(

En tout cas ta réponse me rassure et colle à ce que j'ai vu sur internet. Merci bcp !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
18 déc. 2018 à 11:58
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et évite internet, la majorité des auto diagnostic qui y sont fait s"avèrent faux
0
Toujours rien ce midi, je pense que je n'ai rien !

C'est un peu étrange de faire un compte rendu sur ses besoins ahah !

Je reviendrai ici si jamais, j'en ai.

Joyeuses fêtes à vous !
0