Possibilité d’être enceinte ?

Anaislafarge - 18 déc. 2018 à 01:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 déc. 2018 à 10:45
Bonsoir,
J’ai eu mon tout premier rapport avec mon copain et malheureusement on ne sait pas protéger, 24h après j’ai pris la pillule du lendemain (EllaOne). J’ai eu par la suite dans la journée des saignements et le soir très mal au ventre. Sachant qu’il n’y a pas eu de sperme introduit pendant l’acte uniquement le liquide séminale et que je devrais avoir mes règles dans environ 10jours ai-je de forte possibilité de tomber enceinte ?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 déc. 2018 à 09:42
Bonjour,
Tu n'as pas pris la pilule du lendemain mais du sur lendemain et c'était inutile car la PDL peut être efficace 72 h après le rapport, EllaOne, bien plus perturbante, c'est après 72 h et jusqu'à 120 h...
Quoi qu'il en soit, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Anaislafarge
18 déc. 2018 à 10:30
Merci de ta réponse.
Mais j’ai consulté une genyco avant et elle m’a conseillé de prendre le EllaOne le plus tôt possible elle ne m’a pas parlé de 72h ou autre. Une fois être parti de chez la genyco elle m’a dit d’aller directement en prendre une. Ta remarque est sûrement fausse mais merci comme même !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 déc. 2018 à 10:45
" Ta remarque est sûrement fausse "
Absolument pas...de toutes façons, c'est fait

0