Test rhumatoïde trop élevé depuis 1 an.

Miam - 16 déc. 2018 à 17:24
DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 16 déc. 2018 à 21:01
Bonjour,
Je souffre d'arthrose depuis plus de 20 ans; j'ai actuellement 82 ans et j'ai une prothèse de genou droit depuis 15 ans; j'avais été opérée du même genou à l'âge de 15ans pour ablation du ménisque. J'ai passé une scintigraphie osseuse dernièrement qui a révélé de l'arthrose dans les pieds, genoujs, colonne vertébrale, clavicule, épaule et mains. Mon genou droit me fait souffrir continuellement.
Depuis décembre dernier, mon médecin fait rechercher dans l'analyse de sang, mon facteur rhumatoïde;à ce moment, il était de 116; en juin, c'était 136 puis en septembre à 580; la dernière prise de sans remonte à ce 12 décembre et le facteur est à 599. Toujours au même laboratoire. Personne ne prend cela au sérieux ni dans mon entourage, ni au niveau médical. Puis-je savoir ce que vous en pensez ? Ce seerait très aimable de votre part car ajouté à mon problème de genou où aucun orthopédiste ne veut s'en mêler arguant de l'algodystrophie qui s'est déclarée après mon opération en 2003 et qui selon eux a occasionné la descente de la rotule, ce problème de test rhumatoïde me ronge. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 390
16 déc. 2018 à 21:01
Bonjour,

Compte tenu de ce que vous nous précisez, une consultation auprès d'un rhumatologue parait nécessaire.
Parlez en à votre médecin et tenez nous au courant des suites. Merci.
-1