Arrêter là pilule pour passer au stérilet en cuivre

souille18 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 14 déc. 2018 à 11:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 déc. 2018 à 13:53
Bonjour,
j’ecris sur ce forum car depuis peu j’ai décidé d’arreter la pilule pour passer à un système contraceptif non hormonal : le stérilet en cuivre.
Avant de poser mes questions je pense qu’il utile de vous expliquer ma situation !
Cela fait 1 an et demi que je prends la pilule mais j’ai changé 3 fois. Aujourd’hui je prends la Triafemie ( 3ème génération ) depuis 3 mois et je veux l’arreter car je sens bien que mon corps ne supporte juste pas les hormones : nausée, prise de poids, moral fragile, saute d’humeur, bas du ventre gonfle....

J’ai pris rendez vous mardi chez la gynécologue afin de me faire prescrire un stérilet en cuivre et de parler de mon arrêt de pilule.

J’ai plusieurs questions :
- puis-je arrêter la pilule même si cela ne fait que 3 mois que je l’a prend ?
- puis-je arrêter la pilule quand je le veux même avant le rendez vous ?
- combien de temps mettra mon corps à évacuer complètement les traces de la pilule ?
- j’ai cru entendre que l’arret de la pilule pouvez causer des pertes de vitamine, de fer ou de minéraux donc dois-je prendre des comptements à côté en sachant que je suis déjà limite limite niveau fer ?

Voilà merci beaucoup d’avance !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 14 déc. 2018 à 13:54
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"- puis-je arrêter la pilule même si cela ne fait que 3 mois que je l’a prend ? "
Bien sur, pourquoi pas ? Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
"- puis-je arrêter la pilule quand je le veux même avant le rendez vous ? "
Oui mais pourquoi ? il va il y avoir un trou dans ta contraception
"- combien de temps mettra mon corps à évacuer complètement les traces de la pilule ? "
Impossible de réponde à ta question, c'est variable d'une femme à l'autre...
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
"- j’ai cru entendre que l’arret de la pilule pouvez causer des pertes de vitamine, de fer ou de minéraux donc dois-je prendre des comptements à côté en sachant que je suis déjà limite limite niveau fer ? "
Où as tu "entendu" cela ?
Pose la question àta gynéco

0