Démangeaisons 6 mois après le traitement de la gale

Ju.mk - 13 déc. 2018 à 20:59
DCI Messages postés 87162 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 déc. 2018 à 10:32
Bonjour,
Je viens vers vous afin de savoir si d'autres personnes sont ou on été dans mon cas,
Alors voilà, en Février mon conjoint s'est pleins de démangeaisons, il n'a pas consulté le médecin tout de suite pensant que ce n'était pas grand chose, les démangeaisons ce sont accentuées et des gros boutons rouges sur la verge sont apparues, quelques semaines après me voilà avec quelques démangeaisons à mon tour, on prends rdv chez le médecin qui nous fait un diagnostique : la gale, traitement Stromectol, 3 cachets pour moi, 4 pour mon conjoint + crème Ascabiol pour lui, traitement à renouveler 15 jours après, après ça les démangeaisons ont cessées puis les boutons ont commencés à partir. Début Septembre rebelote, grosse démangeaisons du coté de mon conjoint, traitement pour la gale de nouveau pour nous deux, malgré que je n'avais aucun symptômes de mon coté, de nouveau plus de démangeaisons et de boutons puis fin Novembre même histoire, mon conjoint a encore de gros boutons rouges et moi rien de tout ça, simplement des petites démangeaisons sur les coudes et les genoux en sortant de la douche ou dans la journée, mais rien à voir avec les démangeaisons nocturnes que j'avais eu la 1ère fois. Puis j'ai l'impression que c'est psychologique de mon coté, je me gratte parce qu'il se gratte ?
Je viens à me demander si cela est vraiment la gale ? Nous avons déjà été traité 2 fois dans l'année et plus que correctement, nous avons pris la peine de tout laver comme notre médecin nous l'a préconisé, la literie a été lavé de fond en comble, les fringues lavés ou mis en poche lorsque cela n'était pas possible (pendant 1 semaine au moins avec un spray).
Je commence fortement à désespérer, je ne sais plus quoi faire.
Je pense prendre rdv chez un dermato afin de faire une analyse de peau !

Si des personnes ont été dans le même cas je demande à l'aide !!
Et surtout si vous avez eu un vrai diagnostic par la suite.

Merci !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87162 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
14 déc. 2018 à 10:32
Bonjour,

On ne peut proposer un "vrai diagnostic" qu'après avoir examiné le ou les patients !

De plus le diagnostic d'un problème cutané demande un examen très attentif, le plus souvent à l'aide d'une loupe à fort grossissement, et, dans certains cas particuliers, une biopsie de peau peut s'avérer nécessaire.

Ta décision de consulter un/une dermatologue est l'attitude la plus logique et la plus sensée, il est le mieux placé pour orienter un diagnostic précis.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.
0