Problème digestion/selles

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour,

J’ai 21ans et cela fait plus de deux ans maintenant que j’ai des problèmes instestinaux...
en effet, j’ai souvent des selles molles 2 à 3 fois par jour dans ce cas (pas en diarrhée mais molles comme de la purée pr exemple)! Mais ça dépend des jours... certains jours mes selles sont dures et s’evacuent normalement sans traces et douleurs (ce qui est rare...) ou bien molles avec traces et qui sont plutôt douloureuses (brûlures)! Avec ces dernières je sens une gêne au niveau du rectum... je sens qu’il n’est pas vidé et qu’il y a des traces de selles encore qui me gênent accompagnées de nombreuses flatulences alors que lorsque je fais des selles dures et normales, je sens mon rectum vide et propre donc aucune gêne et pas de flatulence!

J’ai essayé plein de traitement, médicament, des analyses de selles (négatives), etc! J’ai fait un régime sans gluten (ca allait bcq mieux) mais les analyses n’ont pas permis de détecter une intolérance au gluten (depuis que j’ai arrêté le régime sans gluten mes symptômes sont revenus :/).

Je ne sais pas si ça peut être le syndrome du colon irritable, ou bien tout simplement un problème avec certains aliments qui rendent la consistance de mes selles molles!

J’espere Que vous saurez m’eclairer car j’avoue que c’est pénible au quotidien...

Merci d’avance,

Bonne journée :)

1 réponse

Messages postés
38017
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 décembre 2021
27 253
Quelques études ont montré que des personnes peuvent être améliorées par un régime pauvre en gluten même si l’intolérance n’a pas été prouvée
( pour info le diagnostic formel d’une intolérance au gluten nécessite une fibroscopie)
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2018

Merci pour votre réponse! Vous pensez que les symptômes peuvent avoir un lien avec un intelorence au gluten? Si oui, existe t’il des remèdes ?

Merci d’avances