Problème digestion/selles

Ratuo64 - 11 déc. 2018 à 13:14
Ratuo64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 13:43
Bonjour,

J’ai 21ans et cela fait plus de deux ans maintenant que j’ai des problèmes instestinaux...
en effet, j’ai souvent des selles molles 2 à 3 fois par jour dans ce cas (pas en diarrhée mais molles comme de la purée pr exemple)! Mais ça dépend des jours... certains jours mes selles sont dures et s’evacuent normalement sans traces et douleurs (ce qui est rare...) ou bien molles avec traces et qui sont plutôt douloureuses (brûlures)! Avec ces dernières je sens une gêne au niveau du rectum... je sens qu’il n’est pas vidé et qu’il y a des traces de selles encore qui me gênent accompagnées de nombreuses flatulences alors que lorsque je fais des selles dures et normales, je sens mon rectum vide et propre donc aucune gêne et pas de flatulence!

J’ai essayé plein de traitement, médicament, des analyses de selles (négatives), etc! J’ai fait un régime sans gluten (ca allait bcq mieux) mais les analyses n’ont pas permis de détecter une intolérance au gluten (depuis que j’ai arrêté le régime sans gluten mes symptômes sont revenus :/).

Je ne sais pas si ça peut être le syndrome du colon irritable, ou bien tout simplement un problème avec certains aliments qui rendent la consistance de mes selles molles!

J’espere Que vous saurez m’eclairer car j’avoue que c’est pénible au quotidien...

Merci d’avance,

Bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 11 déc. 2018 à 13:40
Quelques études ont montré que des personnes peuvent être améliorées par un régime pauvre en gluten même si l’intolérance n’a pas été prouvée
( pour info le diagnostic formel d’une intolérance au gluten nécessite une fibroscopie)
1
Ratuo64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
11 déc. 2018 à 13:43
Merci pour votre réponse! Vous pensez que les symptômes peuvent avoir un lien avec un intelorence au gluten? Si oui, existe t’il des remèdes ?

Merci d’avances
0