Cas à ne pas négliger svp

Yve - 9 déc. 2018 à 01:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 déc. 2018 à 10:49
Bonjour, Avec mon copain on a eut les rapports le mercredi 28 novembre et j'ai pris 3comprimés de la pilule (postinor) le Samedi 1er décembre Matin. Et j'étais supposé être en période féconde du 28 au 03dec. C'est vrai qu'après le rapport je vais directement au toilette contracter mon vagin (Comme si je poussais) afin de Faire Sortir le sperme qui a été infiltré. J'aimerais savoir svp si il y'a de fortes chances que je puisse être Grosse ??! Et après Combien de temps je dois attendre mes règles. J'espère avoir une réponse venant de vous d'ici là. Au plaisir !!

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 9 déc. 2018 à 10:49
Comme déjà dit :
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
" Laquelle est plus efficace ? "
Dans le cas d'une contraception, aucune...relis moi et ces méthodes sont destinées à l'aide à la procréation
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2584585-contraception-methodes-choisir-chiffre-france/
Clique sur ce lien
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
9 déc. 2018 à 08:16
Bonjour,
Quelques précisions :
" j'étais supposé être en période féconde du 28 au 03dec"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...et à ne surtout pas utiliser comme moyen de contraception, on ne compte plus les « bébé Ogino « .Si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette " méthode " n'est même pas citée.

"après le rapport je vais directement au toilette contracter mon vagin"
Cela ne sert absolument à rien, un seul spermatozoïde suffit

"Combien de temps je dois attendre mes règles"
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ) , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Merci déjà pour cette édification. En ce qui concerne les effets secondaires je n'ai pas eu de petit saignement et autres, j'ai juste ressenti une grosse fatigue j'ai eu quand mm des sauts d'humeur. Donc si j'ai bien compris j'ai de forte chance de tomber enceinte ou mm pas car on peu ovuler à n'importe quel moment?! Autre point si très ces méthodes que nous connaissons ne sont pas les bonnes Pour calculer le cycle Comment Faire donc? Laquelle est plus efficace ? Parce qu'il faut connaître son cycle
0