Suis-je enceinte?

ouisel8 - 8 déc. 2018 à 23:01
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 déc. 2018 à 16:26
Bonjour,
j’ai une pilule nommé optiliva depuis bientôt plus de 6mois et tout marche très bien avec cette pilule... Depuis 1mois j’ai des menstruations continuellement alors que j’ai ma pilule, j’ai été voir mon médecin qui m’a prescrit une ordance pour faire une prise de sang pour savoir si j’étais enceinte, savez-vous si je suis vraiment enceinte?
merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 déc. 2018 à 08:25
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...

" j’ai des menstruations continuellement "
Non, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Par contre ces saignements continus peuvent provoquer une anémie, qu'a donc demandé ton médecin sur l'ordo d'analyse sanguine ?
0
elle m’a prescrit une prise de sang pour voir mon taux de BHCG, analyse d’urine et sérologie (VIH....)
est ce possible d’être enceinte ou faire une fausse couche, 1mois que je perd continuellement du sang et même de gros cailloux en ayant très mal au ventre
aidez moi je m’inquiète
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 déc. 2018 à 16:26
Impossible de te répondre, désolé mais seule ta gynéco et les résultats d'examens pourront t'aider
0