Oubli pilule et saignement

lilierose46 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 15:32
lilierose46 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 8 déc. 2018 à 20:32
Bonjour, je viens vers vous car je m'inquiète un peu.
La semaine dernière, mardi j'ai oublié ma pilule que j'ai prise avec celle de mercredi sauf que j'ai tout vomi ... Le lendemain j'ai constaté des petites pertes de sang. Cette semaine, mardi, vu que j'avais toujours des pertes j'ai appelé mon gynécologue qui m'a dit d'arrêter la pilule et d'attendre mes règles pour recommencer une nouvelle plaquette sauf que comment savoir si ce sont les règles qui sont là ou si ce sont des pertes ? C'est vrai que aujourd’hui les pertes sont plus importantes comme des règles sauf que c'est pas comme d'habitude. Est ce que je prend la 1ere pilule quand même ?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2018 à 22:31
Bonjour

Change de médecin. Stopper la pilule suite à un oubli AUGMENTE les risques !! Il ne faut jamais faire ça !!

Les saignements sont normaux. Effets secondaires basiques provoqués par l’oubli. Inscrit dans ta notice.

Date de l’oubli ?
Date du dernier rapport ?

Tu as une plaquette ENTIÈRE sous la main ?

;)
0
Bonjour, merci de la réponse.

Ça fait 9 ans que je suis suivie par le même gynécologue et il a toujours été de bon conseil.

Date de l'oubli : Mardi 27 et mercredi 28 Novembre
Dernier rapport : lundi 3 décembre

J'ai recommencé une nouvelle plaquette hier vu que j'ai l'impression d'avoir mes règles même si c'est pas comme d'habitude.

Vous pensez qu'il peut y avoir un risque de grossesse ?

Merci d'avance de vos réponses
0
Utilisateur anonyme > lilierose46
8 déc. 2018 à 20:03
La preuve que non...

Oubli + arrêt brutal = perte de l’effet contraceptif depuis 7 jours AVANT l’oubli jusqu’au 8e comprimé de la prochaine plaquette

Les saignements ne sont pas des règles et ne signifient rien. Tu ne dois pas t’y fier.

Préservatif jusqu’au 8e comprimé
Test OBLIGATOIRE à partir du 18 décembre
0
lilierose46 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
8 déc. 2018 à 20:32
Merci de votre réponse !
Je vais attendre 10 jours du coup pour savoir !!

En 8 ans sous pilule après bébé, c'est la 1ère fois que ça m'arrive !
Il faut que je reprenne une activité sexuelle après plus d'un an d'inactivité pour que ça arrive ...
Il va m'entendre le gynéco si y'a une brioche dans le four !

Merci encore
0