Voix qui mue partiellement et lentement

Josef - 7 déc. 2018 à 14:41
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 déc. 2018 à 20:17
Bonjour,
Moi j'ai 16 ans et un problème avec ma voix. C'est comme si j'avais partiellement mué et ce problème dure depuis plus de 2 ans. C'est comme si j'avais plusieurs voix: aiguë(ado qui mue), moyen(incompréhensible) et grave(normal/adulte).
Ma voix change selon les gens c'est très bizarre. Par exemple avec ma famille je parle en aiguë et moyen et avec mes camarades je parle grave avec un peut de moyen. Je n'arrive pas a bien contrôler ma voix pour qu'elle soit toujours grave. Je sais c'est pas facile à comprendre. Il faut savoir que je parle que très peut voire pas du tout, de plus cette voix me stresse beaucoup. Je voudrais savoir si il y aurais pas des exercices avec ma voix qui me feraient muer plus vite. Ou si j'aurais cette voix à jamais. Ou si il s'agit du fait que je parle pas assez tout simplement, ce qui ferait que ma voix se développe pas assez rapidement.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
7 déc. 2018 à 14:46
L’avis d’un professionnel comme un orthophoniste avant tout et peut être aussi un psy après s’impose car sûrement beaucoup de stress derrière tout ceci
Parles en à maman et consulte rapidement
TIens nous au courant
0
Je pense pas qu'un psy serais nécessaire. Lorsque j'ai écris que je ne parlais pas de temps en temps, effectivement, c'était lutôt ambiguë, cela n'est pas du à mon stress. Je suis comme ça depuis tout petit. Je ne parle que très peut, sauf si ca m'intéresse ou si j'en ai besoins.
0
Effectivement je stress de temps en temps mais ce n'est pas alarmant.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
7 déc. 2018 à 17:44
Si tu ne veux pas écouter les conseils cela signifie que tu veux garder ta voix comme elle est!
Et pour l’orthophoniste? Quelle raison vas tu trouver?
0
J'aimerais symplement que ma voix soit normale. C'est comme si il y avait pas de juste milieu. C'est soit trop grave soit trop bizarre et aiguë. Donc non je ne veux pas garder cette voix.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 déc. 2018 à 20:17
Alors tu écoutes les conseils
Ok?
0