Regles Marrons foncees/noires

Signaler
-
Messages postés
122711
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Depuis bientot 1 an, le flux de mes regles a beaucoup change.
Mes regles sont maintenant marrons foncees, voir noir du debut a la fin de mes regles, peu de rouge.
Elle sont aussi moins abondantes qu'avant meme si jour 2-3 reste les jours les plus abondants, mais la coloration est tres fonces.
Avant j'avais l'habitude d'avoir un debut rouge/rose faible puis bien rouge et abondant pendant 3 jours et ensuite 1 ou 2 jours avec peu et plutot marron (la fin).
Je suis allee voir un medecin quand j'ai commence a remarque ce changement sur plusieurs cycle et on m'a fiat mon frotti et tout etait bon et ils ont pas investigue plus.
Je suis sous patch Evra et ca m'angoisse, j'ai 33 ans et je pensais essayer pour bebe d'ici 1 quand on sera installe mais j'ai peur que cela soit un signe de probleme de l'uterus, fertilite etc.
Quelqu'un a eu une idee de ce que cela peu etre?
Je viens de faire un prise de sang, mais je suis pas sure de ce qu'ils teste et j'arrive le patch pour queluqes mois pour pouvoir faire un test d'hormones (encore on m'a trp explique pour quoi) et ils feront aussi une echo a ce moment la aussi.

1 réponse

Messages postés
122711
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
23 891
Bonjour,

Moyen d'action du patch :
Empêche la libération d'un ovule mature.
Entraîne un épaississement de la muqueuse du col de l'utérus (glaire cervicale), ce qui rend plus difficile le passage des spermatozoïdes vers l'utérus.
Entraîne un amincissement de l'endomètre (ce qui rend plus difficile l'implantation de l'embryon).
À chaque jour, le timbre diffuse 150 µg de norelgestromine et 20 µg d'éthinyloestradiol dans la circulation général

Pour info, le patch tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet du patch et si cela persiste et est trop important, signale le à ton médecin.

Quant aux pertes marron, elles correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte