Moi mes crises et ma relation

Fermé
Maina300 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 18:48
Maina300 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 19:14
Bonjour,
Je m'appelle maina
Je suis nouvelle sur le forum
J'espère vraiment avoir des réponses positives de votre part
Alors voila
Je manque cruellement de confiance en moi
Et de cela resulte le fait que j'ai aucune confiance en mon compagnon. ..
Je lui ai fais subir pendant des mois des crises de nerfs de colères de jalousies
Provenant de mon problème de confiance
Ça pouvait être une grosse prise de tête sur le fait qu'il ne m'ai pas dis bonjour à midi etc ..que des bêtises
Le problème c'est qu'il en a eu marre
Et à decide de faire une pause dans notre relation
Il ne supporte plus mes crises
Et j'ai commencé à travailler sur moi avec un thérapeute
Le problème c'est que malgré tous les efforts que je lui montre il ne semble pas vouloir reprendre la relation. ..
J'ai vraiment peur
Je l'aimes
Voyez vous une solution pour le récupérer ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
6 déc. 2018 à 18:57
Bonsoir et bienvenue sur le forum,

"Et j'ai commencé à travailler sur moi avec un thérapeute "
Et c'est exactement ce qu'il fallait faire et si tu es partie prenante dans le soin, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

Ce forum traite principalement des problèmes de santé , ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
1
Maina300 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
6 déc. 2018 à 19:02
Merci pour votre réponse rapide. ..
Je ne connaîssais pas du tout le fonctionnement du forum. ..
Je souffre beaucoup de mes crises et je fais également souffrir mon entourage...
J'aimerai trouver des solutions pour me canaliser
Mon psychologue m'a donné plusieurs méthodes mais..
Je suis dans la détresse ...
Mon manque de confiance et mes crises me pourrissent la vie
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
6 déc. 2018 à 19:09
Mais de rien et il va falloir être patiente et bien suivre les conseils du psychologue et si c'est vraiment insupportable voir un médecin psychiatre pour un petit traitement qui pourrait t'aider en attendant les résultats de la psychothérapie
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
Maina300 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
6 déc. 2018 à 19:14
J'ai posté mon message dans une autre catégorie du forum J'espère que ça passera. .. Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne e je n'ai jamais été inscrite sur une plate-forme de ce genre ^^
Merci de me répondre dans tous les cas
Les conseils du psychologue me sont d'une grande aide mais le problème est que je n'arrive pas les mettre en application :'(
Il me dit que je suis sûrement dans une spirale dépressive. .. Je pense quun médecin psychiatre qui pourrait me donner des médicaments est vraiment une bonne idée. ..
Peut-être que ça pourrait m'aider à gérer mes colères et mes humeurs ?
0