Œdème se Quincke?

jeh_anne_ - Modifié le 6 déc. 2018 à 09:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 déc. 2018 à 09:21
Bonjour, hier il met arrivé une situation totalement exceptionnelle pour moi. Je me trouve actuellement dans un pays étranger (italie) La communication dans le stress a été délicate et longue.

Après réflexion je pense avoir eu des prémisses plus tôt dans la journée mais le mystère reste entier (du mal à déglutir les aliments, sensation d'une respiration asthmatique , une vingtaine de minutes avant ; hoquets (très rare pour moi ) ces 3 éléments ont été brèves mais ont retenue mon attention)

En début d'après midi j'ai emprunté le métro et en sortant j'ai commencé à ressentir une gêne, une irritation mais "fraîche" et avec la sensation d'avoir des peluches dans la gorge très grossière. Comme si j'avais respiré un gaz mauvais. La sensation à perduré et j'ai commencé à me sentir mal et avoir des bouffés de chaleur. Je suis rentrée dans une pharmacie. Tout au long je n'avais pas de réelles difficulté à déglutir mais les parois se resserrés avec la pression exercée et la chaleur. Les pharmaciens m'ont vendu des cachets sans m'expliquer comment faire. Dans la panique j'en ai pris qu'un et attendu. La sensation partait puis revenait encore plus fort. je suis donc retourné dans une autre pharmacie qui m'ont cette fois bien accompagné. Ils ont contacté des ambulanciers parce que j'avais très peur que cela devienne un Œdème de Quieck et qu'aucun médecin traitant était dispo. On m'a parlé de trachéite mais en me renseignant j'ai l’impression que cela concerne soit le larynx soit mon estomac (reflux gastrique). Après une piqûre les sensations ont diminué mais cette nuit les irritations perdurent et régulièrement les hoquets reviennent avec virulences. Merci d'avoir pris le temps je m'interroge, demain je prend RDV avec un allergologue mais la barrière de la langue va être compliqué.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
6 déc. 2018 à 09:21
Manifestations pouvant évoquer effectivement un asthme et un œdème de Quincke
Il faut avant tout stabiliser les symptômes ( antihistaminiques, bronchodilatateurs, corticoïdes...) dans un second temps effectuer un bilan allergologique pour en rechercher la cause
Mais cela peut être long car bien très difficile
0