Baisse de la libido

Signaler
-
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 8 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
-
Bonjour à tous,
Voilà c'est un peu désespérée que je m'adresse à vous. J'ai une perte totale de libido... J'ai 20 ans, cela fait 3 ans et demi que nous sommes ensemble avec mon chéri, et 1 an et demi que nous avons emménagé.
L'été 2017, je me suis fait poser un stérilet en cuivre car j'oubliais très fréquemment ma pilule. La pose a été très douloureuse et je n'ai jamais accepté mon stérilet. Depuis cela j'ai perdu complètement ma libido, et c'est allé de pire en pire quand on a emménagé ensemble... Ensuite je l'ai enlevé au bout d'un an, j'ai repris la pilule, essayé différentes pilules, arrêté la pilule, repris, arrêté... Pour voir s'il y avait un changement. Enfin bref, aujourd'hui j'ai peur de perdre l'amour de ma vie car je ne lui donne pas ce qu'il faudrait, je ne le rends pas heureux et je ne le suis pas non plus car je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose qui a changé par rapport à ça... Donc je souhaiterai des témoignages, de jeunes filles qui ont vécu la même chose et comment ont elles fait ?
J'ai aussi eu un petit traumatisme étant petite, je suis allée voir des spécialistes pour voir si c'en était la cause.
Merci de votre écoute en tout cas !

1 réponse

Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 8 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
8
Bonsoir,

Après votre expérience négative avec le stérilet peut être qu'inconsciemment cette zone n'est plus associé au plaisir dans votre esprit ou peut être qu'un sentiment d'intrusion dans votre corps (lors de la pose et du suivi) a "remué" d'anciens traumatismes.

Je ne veux pas non plus faire de psychologie de comptoir car je ne suis pas médecin mais à votre énoncé cela semble plutôt psychologique. Avez-vous essayé de vous réapproprier votre corps ou la notion de plaisir seule ?

Encore une fois je ne suis pas médecin, ce n'est qu'un avis pour essayer de vous soutenir un peu...