Le droit d'en finir.

Osl19la9192 - 2 déc. 2018 à 22:26
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 déc. 2018 à 11:46
Jsais pas à qui parler. Je sais pas si c'est une bonne idée d'ecrir ici. J'en peux plus de ce monde mal foutu, où tout ce qui est superflux prime. À l'école faut être le meilleurs, les gens sont égoïste de nature, les réseaux sociaux où l'on voit que des personnes belles. Que le physique est important pour se faire accepter...
J'en peux plus.. c'est ça la vie alors..?...
Je sais plus comment me comporter, je sais plus comment être moi même tellement les jugements sont pesant. Je devrais juste avoir le droit de mourir... je suis pas heureux..

4 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
3 déc. 2018 à 11:46
Hello

Pas de réponse .....
Je monte ta question vers en haut de cette file.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
2 déc. 2018 à 22:38
Bonsoir Osl.....
Quel âge tu as ?
Dans la vie il faut accepter ce qui ne nous plait pas, car ce qui ne te plait pas peut plaire aux autres et vis-versa. On appelle cela la vie en société, celle qui semble ne pas te convenir, mais semble convenir a la majorité, ce qui voudrait dire que la vie n'est pas ce que tu décris en génerale.
Tu es en mal-être cela te fait voir la vie en noir. Ce mal-être semble être le fait, si j'ai bien compris, de moqueries des gens sur toi.
Pourquoi ces moqueries ?
0
Justement je fais sans doute pas partie de cette majorité... j'ai l'impression de voir que du mal autour de moi, j'essaye tellement d'être gentil avec tout me monde mais c'est pas le cas des autres.. je me sens sens tellement anormal. On ne se moque pas de moi.. c'est ce que je vois qui me rend triste. Je voudrais tellement changer les choses.. mais jme sens incapable. Et je sais que lorsque quelqu'un est différent il est souvent juger, et moi.. j'ai peur des jugements.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 2 déc. 2018 à 23:05
C'est bien de vouloir changer les choses, mais, certaines tout le monde serait d'accord mais beaucoup d'autres certainement pas.
La vie en société et est d'accepter toutes les differences, tous les points de vue, tout type d'individus, ensuite tu fais copain/ copine avec ceux celles qui t'intéressent et t'éloigner des autres tout en respectant ce qu'ils elles sont. Tout le monde ne veut pas non plus te ressembler, c'est cela la vie en société.
Tu as un problème non pas avec les gens a priori, mais avec toi même.
Tu as quel âge ?


0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
3 déc. 2018 à 05:50
Bonjour

Je viens de lire la discussion juste maintenant et elle me fait penser au mal-être un peu en général dont parle lekabilien et aussi à un grand manque de confiance en toi et une baisse +++ d'estime de toi-même ce qui a souvent comme résultat une difficulté à t'affirmer face aux autres.

Tu as le droit d'arrêter ces émotions et pensées négatives mais en faisant appel aux structures d'aide qui sont disponible en Polynésie Française.
Prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents pour enfants et adolescents de 12 à 25 ans) où tu trouveras une écoute, de l'aide et du soutien qui correspondra à tes besoins personnels.

Voici un lien pour l'information et des numéros de téléphone pour appeler : http://www.faretamahau.pf/index.php/la-maison-adolescent/

N'hésite pas et appelle de suite.

Voilà déjà un numéro : Contact Maison de l’Adolescent : 40 48 80 50

Horaires : 8h00-16h00 du lundi au vendredi sauf le mercredi : 8h00-17h00

Site Internet des Maisons de l’adolescent : www.anmda.fr

Merci de nous répondre.
0