Risque de contamination

Fermé
Alph - 2 déc. 2018 à 15:03
 Alph - 9 déc. 2018 à 23:19
Bonsoir le forum.

Je m'excuse d'entrer de jeu pour la question, parce qu'elle pourrait paraître stupide pour certains.
En fait, je voudrais savoir si le contact avec des sécrétions vaginales-gland durant un rapport sexuel protégé avec un séro+ présenterait un risque de contamination du VIH?!
En effet, je suis un peu inquiet après avoir tenu un rapport sexuel avec une femme séropositive (dont j'ignore si elle est sous traitement ou pas). Je tiens à rappeler que j'ai fait le port du préservatif. Mais au cours de son changement, j'ai eu un contact avec mon gland avant l'utilisation du nouveau. Or j'avais eu un contact avec le précédent où les sécrétions vaginales étaient sur mes doigts.

Vu que je me suis pas lavé les mains avant cette nouvelle utilisation, je voudrais savoir si cela pourrait être un risque de contamination ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2018 à 07:08
Bonjour

Il y a pas de transmission possible via les doigts...

Et comment tu sais qu’elle est séropositive ?

;)
0
Bonsoir

Je me suis pas bien faire comprendre on dirait. En fait c'est le contact avec les sécrétions vaginales via les doigts sur le gland qui constitue ma préoccupation. Autrement, est-ce que le contact avec les sécrétions vaginales sur le gland présente un véritable risque ???

Donc pour répondre à ta question, c'est elle même qui m'en avait confirmer auparavant de sa séropositivité, mais c'est récemment que j'ai appris que sous traitement, les risques que présentent un séropositif sont moindre par rapport à d'autres qui ne suivent aucuns traitements.


Merci
0
Utilisateur anonyme > Alph
9 déc. 2018 à 22:55
Ils ne sont pas moindre, ils sont inexistant. Une personne séropositive sous traitement a un taux en dessous de zéro...

Sinon pour une situation classique, la réponse ne change pas... on parle de risques uniquement en cas de pénétration non protégée (anale ou vaginale) ou de transfusions de sang encore chaud.

Les autres cas tu oublies

Par contre les préliminaires et le sexe oral sont à risques pour toutes les autres IST...
0
Je vous remercie pour la considération.
Néanmoins, je suis entrain d'envisager faire un test de dépistage, pas forcément à cause du risque que j'ai couru, mais pour ma propre personnalité.
Je voudrais savoir si je dois strictement observer les 3 mois avant de me rendre au laboratoire.. ?
0
Utilisateur anonyme > Alph
9 déc. 2018 à 23:10
Au Bénin oui. Seul le test des 3 mois existe.

Profites-en pour rechercher les IST les + courantes comme les hépatites, la syphilis. Et un test par jet d’urine pour les chlamydiae en + (la prise de sang pour les chlamydiae ne donne pas un résultat assez fiable).
0
Vraiment, grand merci à vous pour l'éclaircissement !!!!

Qui plus est, je voudrais demander dans quelle conditions le test à 6 semaines est-il toléré ?
0