Risque de grossesse

Lina - 2 déc. 2018 à 00:53
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 déc. 2018 à 10:41
Bonjour,

J'ai eu un rapport sexuel avec preservatif mais il s'est déchiré au moment de l'éjaculation.. j'ai eu mes dernières règles le 19 novembre, donc aujourd'hui c'est le 13ème jour du cycle..j'ai aussi pris la pilule ella one environ une demi heure après et j'ai pipi tout de suite après le rapport...j'ai normalement un cycle de 28 ou 29 jours.. aidez moi svp car je panique. Je prend aussi un antibiotique uclav prescrit par mon dentiste et je veux savoir si l'efficacitè de la pilule ne diminue pas... merci!

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 2 déc. 2018 à 10:12
Bonjour,
Faire pipi après le rapport ne sert à rien
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ) , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne serontpas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Mais pourquoi avoir pris EllaOne, Norlevo , bien moins dosée peut être efficace jusqu'à 72 h après le rapport et attention, EllaOne annule l'effet de la pilule contraceptive

0
Merci pour ta réponse andy, j'ai pris cette pilule 40min après le rapport, ca n'augmente pas son efficacité? Par rapport à l'ovulation je ne sais pas si elle a eu lieu ou pas encore.. est ce que je ne peux pas faire la prise de sang 13j après le rapport à risque? Je suis complètement en panique
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 2 déc. 2018 à 08:52
Plus tu la prends tôt, mieux c'est mais Norlevo aurait suffit, qui t'a conseillé EllaOne ???
Et je vais donc me répéter :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire et pas avant .

0
Norlevo ne se vend plus au maroc (je suis marocaine) du coup j'étais obligée de prendre ellaone.. je panique surtout car ca m'est arrivé le 13ème jour du cycle (dernières règles le 19 nov).. par ailleurs, j'ai lu que la pdl pouvait bloquer la nidation..?? Mille merci pour ton soutien
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 déc. 2018 à 09:04
Oui, elle peut empêcher la nidation, relis moi...
0
Ok.. donc son èchec c'est une fois la nidation faite si je comprend bien...l'étape entre le rapport et la nidation dure combien de temps? Juste pour voir mes chances de réussite vu que je l'ai prise rapidement :(
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 déc. 2018 à 09:20
Difficile de répondre à ta question compte tenu que :
-Les spermatozoïdes restent vivants dans le corps féminin, jusqu'à cinq jours et même sept pour les les virulents
-L'ovule peut mettre jusqu'à 72 h pour rejoindre la paroi utérine depuis l'ovaire et s'y fixer ( nidation )
0
Ils restent vivants dans le corps mais la pdl fait son effet, non?? Sinon quelle est son utilité alors? Logiquement j'ai pris cette pilule hier, j'ai encore des spermatozoides en vie..mais pas d'ovulation ni de fécondation ni de nidation puisque la pdl a agit.. c'est ca?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 déc. 2018 à 09:33
Oui, et le fait que tu l'ais prise très rapidement augmente tes chances d'efficacité mais le risque zéro n'existe pas
0
Ok merci andy! J'ai lu aussi que la pdl agit avant l'ovulation et non après, mais on vient de dire qu'elle empêche aussi la fècondation et la nidation....donc ce qui est dit est erroné..?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 déc. 2018 à 09:58
Non, ce n'est pas erroné mais complémentaire au retard de l'ovulation
0
Ce qui veut dire que si j'étais en ovulation hier soir (moment du rapport) ou avant hier par ex, la pdl n'a aucun effet? ce qui me fait flipper c'est que ca tombe avec mon 13ème j du cycle..
0