Symptômes non reconnu

Signaler
-
Messages postés
122893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,
J'ai 18 ans et je souffre de mots de tête et de bassin depuis deux ans maintenant. Je subis des saignements douloureux qui surviennent en dehors de mes menstruations ainsi que beaucoup de fatigue, un repos non réparateur. Associés à plusieurs autres symptômes, cette pathologie reste inconnue et handicapante. IRM cérébrale réalisée tout à fait normale.
Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ? Quels testes passer ?
Les médecins sont très divergents et peu concrets

2 réponses

Messages postés
37992
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 décembre 2021
27 159
Il est impossible bien sûr de répondre sérieusement t surtout si de nombreux médecins qui se sont penchés sur ton cas n’y arrivent pas
Le seul conseil serieux: prendre maintenant l’avis d’un médecin de médecine interne
D'accord, c'est une possibilité. Après, les médecins se battent juste pour avoir le dernier mot plus que pour trouver mon problème. Le stress est leur première réponse à tout... Ils sont compétents mais pas vraiment attentif par rapport à mon jeune âge
Messages postés
122893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 005
Si toutes les investigations ne retrouvent rien, il va bien falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
C'est donc un médecin psychiatre qu'il faudra voir
C'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête ", "c'est le stress" et rassure toi, un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte