Symptômes non reconnu

delaf - 30 nov. 2018 à 17:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 nov. 2018 à 18:58
Bonjour,
J'ai 18 ans et je souffre de mots de tête et de bassin depuis deux ans maintenant. Je subis des saignements douloureux qui surviennent en dehors de mes menstruations ainsi que beaucoup de fatigue, un repos non réparateur. Associés à plusieurs autres symptômes, cette pathologie reste inconnue et handicapante. IRM cérébrale réalisée tout à fait normale.
Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ? Quels testes passer ?
Les médecins sont très divergents et peu concrets
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
Modifié le 30 nov. 2018 à 19:09
Il est impossible bien sûr de répondre sérieusement t surtout si de nombreux médecins qui se sont penchés sur ton cas n’y arrivent pas
Le seul conseil serieux: prendre maintenant l’avis d’un médecin de médecine interne
0
D'accord, c'est une possibilité. Après, les médecins se battent juste pour avoir le dernier mot plus que pour trouver mon problème. Le stress est leur première réponse à tout... Ils sont compétents mais pas vraiment attentif par rapport à mon jeune âge
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 30 nov. 2018 à 19:00
Si toutes les investigations ne retrouvent rien, il va bien falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
C'est donc un médecin psychiatre qu'il faudra voir
C'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête ", "c'est le stress" et rassure toi, un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "
0