Je me trouve grosse

G.K - 25 nov. 2018 à 21:43
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 nov. 2018 à 06:30
Bonjour,
J'ai 14 ans et mesure 1m70. Je pèse 62kg. Dois- je maigris ?
Je me sens Grosse. J'essaie d'arrêter de manger pendant une journée mais rien ne change... J'ai du ventre. Je veux un ventre plat. Comment faire

2 réponses

_kirio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018
25 nov. 2018 à 22:00
Il faut savoir qu'un adulte moyen peu survivre à peu près 1 mois sans manger donc ce n'est pas en un jour que tu maigrir as. Ce n'est pas une raison pour arrêter de manger. Ça peut être dangereux. Étape 1 ne pas stresser,tu n'as que 14 ans tu a encore le temp de maigrir. 2 maigrir c'est long mais il suffit de ne plus grignoter entre les repas, faire du sport aide mais ne change pas grand chose. Il faut de baisser un peu l'alimentation (un tous petit peu) sur une longue période et ça devrait partir longuement mais sûrement. Il ne faut surtout pas se presser. Les "régimes" des magazine/sites de modes ne marche vraiment vraiment jamais (y'a peut-être eu une exception). Ensuite il y'a certaine manière de manger qui peuvent faire maigrir mais dans tous les cas pas de remède miracle ou de pilule magique, ça prend du temp. Une personne s'y connaissant peuvent t'aider je ne suis vraiment pas connaisseur mais il ne faut surtout pas complexer et ne pas arrêter de manger, ça peux poser des problème plutôt plus ou moins grave.
Bonne chance à toi
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
Modifié le 26 nov. 2018 à 08:41
Bonjour.

Ton poids se situe au milieu de la " case " normale d'après ton IMC.

Tu n'as donc AUCUN problème de poids.

Pour le ventre plat, voici un lien vers un article de Santé-Médecine : https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2541176-perdre-du-ventre-les-etapes-pour-perdre-la-graisse-abdominale/

Au cas où tu continues à te préoccuper +++ autour de ton poids ce sera utile d'aller rencontrer un ou une Médecin-Psychiatre ou Pédopsychiatre afin de comprendre où se situe ce problème.

0