Questionnement sur la pilule après vomissements

Victorialonbard33 - 24 nov. 2018 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2018 à 16:53
Bonjour,
J’écris sur ce forum car j’ai récemment été malade (diarrhée pendant 5 jours de lundi à vendredi + vomissements) et même si j’ai continué à prendre la pilule comme d’habitude j’ai peur de ne plus être protégé. J’ai lu dans ma notice de pilule que ce n’était pas sur que je sois protégée. C’était assez flou donc je voulais vous demander votre avis, surtout que j’ai eu des rapports non protégés aujourd’hui. Est-ce que normalement j’ai été protégé et si non qu’est-ce que je dois faire?
Merci beaucoup de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2018 à 22:22
Bonjour

Si diarrhée ou vomissements dans les 4h suivant une prise -> comme un oubli

Risque depuis 7 jours AVANT le premier cas jusqu’au 8e comprimé APRÈS le dernier.
Si tu es à la fin d’une plaquette et que tu as pas enchaîné, il faut attendre le 8e de la plaquette suivante.

Tu as pris la pilule du lendemain ?

;)
1
Victorialonbard33
24 nov. 2018 à 22:33
Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse. En effet comme c’était sur une semaine ce n’était pas après les 4 heures donc ça compte comme un oubli je pense. Je n’ai pas vraiment compris votre deuxième paragraphe? Je finis demain la deuxième semaine de ma prise de pilule et il me reste une semaine avant de devoir normalement avoir mes règles, donc je ne sais pas du tout si il y a un risque. Non je n’ai pas pris la pilule du lendemain, vous pensez que je dois la prendre?

Merci beaucoup et bonne soirée!
0
Utilisateur anonyme > Victorialonbard33
25 nov. 2018 à 11:27
Donne les dates stp.
Date rapport
Date maladie
Et quelle semaine de la plaquette ça se passe
0
La maladie était du lundi 19 au vendredi 23 novembre. Les rapports étaient le samedi 24. Je suis à la fin de ma deuxième plaquette aujourd’hui, il me reste une semaine de prise de pilule avant ma semaine de règles.
Pensez vous que je dois prendre la pilule du lendemain par précaution ?
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > Victorialonbard33
25 nov. 2018 à 16:53
Donc tu as cessée d’être protégée entre le 12 jusqu’au 1er décembre.

Donc:

- pilule du lendemain en urgence (norlevo pas Ellaone)
- préservatif OBLIGATOIRE jusqu’au 1er décembre
- enchaînement OBLIGATOIRE sans pause sur la prochaine plaquette

Et test à prévoir à partir du 15 décembre
À faire MÊME SI règles car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte
0