Stress à propos de mélanges médicamenteux

Argonearth -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je viens vers vous car mon neveu de 23 ans fais une dépression suite à la rupture puis agression de sa petite amie avec une hache décoratrice.

Aujourd'hui il est sous tout un tas de médicaments :
-Alprazolam 0.25 mg
-Zopiclone 7.5 mg
-Prothiaden 75mg
-Tercian 40 mg/ml

J'ai peur qu'il prenne tout d'un coup, que risque-t-il s'il prends tout comme ça ..?

J'ai vraiment peur pour lui .. Peur qu'il tente de mettre fin à ses jours..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour,
Qui à prescrit ce traitement ?
Depuis quand le prend t il ?
0
Argonearth

Bonjour.

Pour l'alprazolam et le zopiclone c'est son médecin traitant et pour le tercian et le prothiaden c'est son psychiatre ..

et cela fait 2/3 jours qu'il les prends..
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Et le psychiatre est il au courant de la prescription du généraliste ?
0
Argonearth

Oui, il avait ramené son ordonnance lors du rendez-vous..

Il est seul chez lui et je suis a 300km je ne sais quoi faire..
0

Le souci, c'est que l’antidépresseur peut prendre plusieurs semaines avant d'être efficace mais c'est un bon traitement de début pour un épisode dépressif majeur ( c'est à dire avéré et c'est le cas ) ces médicaments peuvent au début " pousser " le patient et le rendre anxieux d'où cette association de tercian au début.
Voit il son psychiatre régulièrement pour évaluation ?
Si tu es inquiète, demander une distribution du traitement à domicile par un(e) infirmier(e)
Comment va t il actuellement ?
0
Argonearth

Il vas très mal,je l'ai eu au téléphone là ( d'où mon temps de réponses ).. Il me dit qu'il ne veux plus vivre, qu'il n'as pas d'amis pour l'aider etc..
0