Oublie de pilule et rapport à risque

Signaler
-
 Lila21 -
Bonjour, alors j’ai eu deux rapports à risques avec mon copain le 06/11/2018 et le 07/11/2018 , je prend habituellement une pillule contraceptive mais j’etait en panne depuis une semaine (je ne sais si je suis clair) après c’est rapport j’ai décidé de prendre la pillule du lendemain le 07/11/2018 le matin pour éviter une grossesse. Mais le 14/11/2018 soit 1semaine après mon dernier rapport j’ai eu des douleurs au bas du ventre, grosse chaleur, j’avais une très grosse impression que mes menstruations allais arriver. J’avais même des grosse perte comme avant chaque cycle , mais c’etait Impossible elles doivent arriver que dans deux semaine . Cette sensation de règles a duré presque une semaine mais je la ressentais beaucoup plus le soir . Du coup du 14/11/2018 au 23/11/2018 j’ai des brûlures d’estomac quand je mange je suis très souvent fatiguer , j’ai les tétons très douloureux et un de mes tétons est plus foncé que l’autre j’ai le pas ventre très dure et j’urine très souvent . Ce matin j’ai fait un teste mais il était négatif je doit avoir mes règles la semaine prochaine je me demande si je n’ai pas fait le teste trop tôt . J’attend vos réponses avec impatience moi je pence fortement être enceinte .

1 réponse

Messages postés
122794
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
23 954
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ) , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Je apres la pillule du lendemain j’ai eu aucune sensation bizarre ou autre , j’ai eu tout mes symptômes seulement 1semaine après . Donc pour vous je doit attendre mes règles c’est bien ça ?
Messages postés
122794
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
23 954
" j’ai eu tout mes symptômes seulement 1semaine après"
Je n'ai jamais dit que ces effets secondaires étaient immédiats...
"Donc pour vous je doit attendre mes règles c’est bien ça ? "
Décidément tu ne m'as pas bien lu, NON, dosage des béta HCG le 28 ( test de grossesse par prise de sang ) même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire
Ah d’accord Oui je n’avais pas bien lu , je ferrai ca allors. Merci
Messages postés
122794
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
23 954
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question