Soutien

Nopainogan - 19 nov. 2018 à 01:49
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 nov. 2018 à 09:24
Bonjour,
j’ai 13 ans et ma vie a littéralement viré au cauchemar quand j’etais En cm1 mais pas par rapport au harcèlement ni rien car j’ai toujours eu un très bon confort au niveau sociale etc bref la semaine avant ma communion mon père a battu ma mère devant mes yeux et ceux de ma sœur ,étonnement je vais encore chez mon père mais je ne le pardonnerai jamais , après ma mère ma sœur et moi sommes partis de la maison malheureusement nous avions bcp de mal financièrement mais après tout c’est arranger mais l’annee Dernière mon père qui avais des problèmes d’alcool a dû partir pendant mois pour se rétablir car il a faillit se fois en mourrir malheureusement, et ce qui n’a pas arranger la situation c’est que toutes les amies on arrêter de me parler puis viens cette année où je retrouve touts mes amies et ma popularité car oui je suis se genre de fille « populaire » mais la preuve que ça ne rend pas heureux vous le comprendrez après et puis viens cette année comme je disais mais malheureusement je me dispute énormément avec mon père et ma mère qui me font continuellement des remarques qui me font me penser comme une merde si jpuis dire parfois j’ai l’iMpression que plus rien ne me retiens ici et en plus de tout ça mes prof qui me font la misère et me rabaisse grâce à eux chaque jour j’ai la boule au ventre avant de venir à l’école plusieurs fois j’ai donc penser au suicide et j’y pense actuellement mais il me rester une raison de ne pas tout lâcher ma sœur et mes amis je reste aujourd’hui pour eux et je restai aujourd’hui pour eux mais ce soir il ont décidé de me faire mes « 4 vérités » et un m’a dis que j’etais qu’en salle pute qui cassais les couilles un autre que j’etais Chiante et bizarre un autre que j’étais chiante et collante et parmi ces garçon un dont j’étais amoureuse et qui a pris par à ca qui m’aurais sois disant défendu mai qui parfois étais aussi d’accord avec ce que les autres disais bien. Il y a à peine deux seconde je songeais encore à voire la mort a pouvoir enfin la rencontrer après toute cette souffrance mais je viens de me rappeler que je vis que pour une seule personne et cette personne c’est moi et que les gens qui ne m’aime pas aille là où je pense car il reviendront en pleurant car nous ceux qui avons souffert nous sommes encore plus fort car nous connaissons la souffrance mais nous arrivons à la surpasser nous somme nos propres héros . Aujourd’hui je suis fière de la personne que je suis et je ne me remettrai pas en question car je l’aurais assez fais je suis même heureuse à l’instant prèsent car ces 4 personnes reviendrons toutes vers moi comment je le sais ? Je ne sais pas mais je le sais ! Et puis même si on arrive pas à en parler vous pouvez juste écrire et là le fais d’écrire me rend heureuse je me sens légère sans cette douleur je me sens bien et sur de moi
Croyez en vous

1 réponse

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
19 nov. 2018 à 09:24
Bonjour

Un beau message encourageant les jeunes de ton âge à relativiser mais il faut quand-même parler avec des adultes de confiance comme un(e) professeur(e) avec qui le ou la jeune ado a un bon contact, l'infirmière ou le/la psychologue de l'école si ces professionnel(le)s existent dans l'école.

Pour ton information, il y a un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans qui ont envie ou besoin de discuter autour de ces préoccupations courantes durant l'enfance et l'adolescence.

Voilà un lien en direct: Fil Santé Jeunes : 0800 235 236 - https://www.filsantejeunes.com/
0