Douleur au téton gauche

SarahM -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes,

Ne trouvant aucune réponse sur les forums concernant mon problème à part celles qui renvoient à la grossesse ou au cancer du sein, je me permets de faire appel à vous car je suis très inquiète.
J'ai arrêtée inopinément ma pilule contraceptive il y a un mois et demi, mais PAS pour tomber enceinte mais parce que mon copain a subi une vasectomie il y a quelques temps de cela.
Depuis quelques jours, j'ai une douleur au mamelon gauche, plus précisément au téton. Il "pointe" sans cesse, me gratte (me pique) et c'est très irritant. Mon sein n'est pas gonflé et je ne sens pas de grosseur au touché. Même lorsqu'il ne pointe pas il est douloureux et sensible.
Je sais que le mieux est de consulter et c'est bien mon intention mais nous sommes le weekend et je ne pourrais pas avoir mon gynéco en ligne avant mardi puis, le temps d'un rdv avec lui ne sera pas avant 1 mois comme à l'accoutumée. Pour cette raison là, j'en appelle à vos avis et vos expériences qui pourront peut être déjà m'aiguiller.
La douleur ne s'arrête jamais et je ne mets pas cela sur la cause de l'arrêt pilule, de dérèglement hormonal et de grossesse car cela n'est que sur un mamelon. La couleur et la taille n'a pas changée, par ailleurs.
Vous avez une idée les filles ?
Je vous remercie déjà toutes pour la lecture de mon message et suis impatiente de vous lire.
Une bonne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 530
 
Bonjour,

Les mastodynies, sont en général d'origine hormonale donc pas impossible que ce soit l'arrêt de la pilule ...
Ce peut être une réaction directement liée au changement du taux hormonal et Il faut laisser le temps au corps de se réadapter aux cycles naturels
De notre coté, sans pouvoir t' examiner, t' ausculter, te questionner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...
Ton médecin en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter puis il jugera de la nécessité de te confier à ton gynécologue, désolé mais tiens nous au courant.
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)

0
SarahM
 
Merci beaucoup pour la réponse. Mon intention est d'aller voir un médecin bien sûr, mais comme cela me tracasse beaucoup je voulais au moins avoir une petite idée le temps d'obtenir mon rdv. Je vous tiendrais au courant
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 530
 
Mais de rien et repasse bien sur donner de tes nouvelles ou si autre question
0
SarahM
 
Je n'oublierai pas ;) ça rassurera ou aiguillera peut être la prochaine car on s'imagine toujours le pire même quand il n'y a pas lieu de céder à la panique. Un excellent dimanche à vous
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 530
 
Bon dimanche à toi également ...
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
SarahM
 
Ok je m'y mets de suite :-) Merci à toi ;)
0