Une histoire de coeur

Fermé
Nainconnue - Modifié le 17 nov. 2018 à 17:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 nov. 2018 à 17:48
Bonjour, je vois depuis quelques temps des gens aller sur des forums, pour qu'on les aident à résoudre des problèmes, qui les dépassent. Moi j'ai également besoin d'aide, je ne cherche pas "la réponse ultime", mais juste des conseils, j'ai horreur qu'on me sorte ce que j'ai envie d'entendre par contre, soyez le plus sincère possible afin de m'aider au mieux, merci beaucoup.
Je suis un mec, de 22 ans, qui viens d'entrer en première année de licence, je suis attirer par une fille, pas que sexuellement, ce qui est plutôt positif, j'ai pas juste envie de tirer un coup, hein ? :)
Mais plusieurs problèmes, barrières se mettent en face de moi.
J'ai 22 ans, j'ai jamais étais en couple, donc logiquement, je suis "puceau". Je ne me suis jamais remis en question vis-à-vis de sa, car sa arrivera avec une personne que j'aimerais, sa se fais avec passion, pas de précipitation, malgrès que parfois c'est dur de cacher la vérité à ses potes. :(
Vu que je n'ai jamais étais en couple, je ne sais ni détecter les signes qu'une fille m'envoie, ni les interpréter pour arriver à la séduire. Je sais pas comment se comporter si jamais je me mets avec. Pour ajouter à toutes ces barrières un nouveau problème, c'est ma timidité extrême avec les filles, je travaille dessus. Je suis pas si timide une fois que j'ai parler une ou deux fois avec une personne.
Cette fille est dans la même licence que moi, mais ya juste un seul cours où on s'assoit ensemble. Je sais pas si c'est moi qui intepréte mal les signes, mais elle tiens mon regard quand je la regarde, la dernière fois tout le temps du cours elle touchait ses cheveux, le 3e cours où je la vois elle me donne son numéro. Jusque là tout va bien ? Désolé de casser l'ambiance, mais, là nouveau problème : je la demande sur facebook, elle accepte, je vois sa situation amoureuse : en couple, mais c'est pas le pire....quasiment depuis 5 ans. Soit je lui plais vraiment, soi elle drague pour se sentir jolie ou bien son couple n'est pas si solide que sa et elle se lasse de son copain. J'ai demander à une autre fille de la licence ce qu'elle en pense, apparement elle a aménagé avec son mec ya peu de temps c quasi mort là. Elle a 23 ans au fait, bon j'en ai 22 sa va sa passe. ^^ A ce moment là je suis envahit de colère et de jalousie, mais d'un côté j'ai une morale et je suis réaliste, ce mec est avec elle depuis 5 ans, c'est peu pour certains, moi je trouve sa déjà énorme, ils doivent être super bien ensemble pour rester autant de temps ensemble et je ne veux pas briser un couple, même si j'aime sincèrement cette fille. De plus qui trahira un jour, le refera un jour. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle m'envoie encore des signes malgrès cela, elle me parle jamais de son mec....Franchement je pense l'inviter à boire un verre, une fois lui dire ce que je l'aime, mais que je sais qu'elle est en couple, et que si c'est réciproque pour elle, faut qu'elle me le dise. Et je ne veux aucune cachoteries avec son mec, si elle aime plus son mec que moi elle reste avec, sinon elle le quitte. Qu'en pensez-vous ? Je me sens un peu comme un c*****d briseur de couple, mais d'un côté j'aime réellement cette fille, je lui expose la vérité, il n'y a aucune trahison, elle a un choix à faire....Dois-je vraiment détruire un couple par amour ? Dois-je me terrais dans le silence et oublié cette fille ? Ou bien la solution qui me parait la meilleure à ce jour : conserver une amitié avec elle tout en lui exposant mes sentiments, pour pas tomber en friendzone, et attendre mon tour, une fois qu'elle sera de nouveau célib ?

Attention, certains mots = > suppression automatique
La modération
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 nov. 2018 à 17:48
Bonsoir,

Deux choses :

Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "

Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la sexualité , ta question relève d'avantage d'un problème de rencontre/séduction
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/rencontres-et-seduction-113
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
1