Odeur javel pieds

Signaler
Messages postés
106
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
-
Messages postés
38015
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 décembre 2021
-
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que cela m'intrigue sans que je ne trouve de réponse...

Quand je met une de mes paires de chaussures et que je suis très active toute la journée, je transpire des pieds, jusque là c'est normal, j'ai toujours beaucoup transpiré des pieds et des mains même si ça s'est calmé depuis quelques années.

Mais depuis quelques semaines, j'ai l'impression que ma transpiration des pieds sent l'eau de javel, mais c'est vraiment une odeur très forte j'ai l'impression de respirer un bidon. Il y a pas longtemps, j'ai aussi découvert une odeur d'eau de javel sur mon dessus de pyjama que j'avais mis la veille mais ce n'est arrivé qu'une fois.

Je déteste l'eau de javel et je n'en utilise JAMAIS. Je ne comprend donc pas d'où vient cette odeur. En plus, j'ai essayé d'aérer ces chaussures, de les désinfecter avec de l'alcool à 70% et de laisser poser du bicarbonate de soude dedans pendant une journée et une nuit mais ça ne part pas.

Pourtant, ça fait plus d'un an que je possède cette paire de chaussures, pourquoi cette odeur vient maintenant? Est-ce que ça vient de ma transpiration? Est-ce que j'ai un problème d'odorat? Ou bien est-ce que ce serait une réaction avec ma transpiration + la matière de certaines chaussettes + le textile de la chaussure?

Quelqu'un aurait une explication a cela?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Messages postés
38015
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 décembre 2021
27 250
Est ce que tu as demandé à un proche s’il sentait la même chose ?
C’est d’abord ce qu’il faut faire