Conserver morceau dent cassé pour le "recoller"

lulie44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - Modifié le 13 nov. 2018 à 20:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 nov. 2018 à 09:07
Bonjour,

Ma fille de 10 ans s'est cassée une incisive du haut (dent définitive) : fracture de l'angle mésial de l'incisive supérieure gauche (21). Une radio a été faite et il n'y a a priori pas d'autre problème. J'avais conservé le morceau de dent dans un bain de sérum physiologique (juste de l'émail... peut-être un peu de dentine). Le dentiste a proposé de tenter de recoller le morceau de dent, mais quelques semaines plus tard (un gros mois) pour attendre que la lèvre soit moins tuméfiée et que le traumatisme passe.
Il m'a dit que pour ce genre de problème, il était inutile de conserver le morceau de dent comme je l'avais fait et qu'il suffisait que je le mette dans un pot avec une goutte de sérum physiologique (du coup j'ai vraiment mis une goutte au sens propre, pas un petit peu pour recouvrir). Je lui ai demandé si je devais remettre une goutte de temps en temps (vu que j'ai bien pensé que ça allait vite sécher) et il m'a dit que non. Bref, j'ai ma réponse sur comment conserver le morceau. Mais partout je lis qu'il faut conserver les morceaux de dent en milieu humide et je finis par me poser des questions (et pourquoi mettre une goutte de sérum phy si on peut conserver à sec ?). Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet et pourrait me rassurer ?

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 nov. 2018 à 09:07
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"Mais partout je lis qu'il faut...etc..."
Se méfier de ce que l'on peut lire sur internet où beaucoup de fausses info circulent, faire plutôt confiance au dentiste qui est lui un professionnel
0