Peut-on tomber enceinte après avoir pris une pullule du lendemain

Labellle - 13 nov. 2018 à 15:54
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 nov. 2018 à 16:16
Bonjour j’ai eu des rapports avec mon copain non protégé le 15 jour de mes règles et le lendemain j’avais pris une pullule du lendemain et le 17 jour on a recommencé quel est le risque d’être enceinte et à quelle date entre les deux je serai enceinte
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 059
Modifié le 13 nov. 2018 à 16:21
Bonjour,


La pilule du lendemain n'est pas efficace à 100 %.

Les rapports suivants la prise de la pilule du lendemain sont encore plus à risque puisque celle ci retarde l'ovulation mais ne la supprime pas.

Donc risque de grossesse au premier rapport malgré la prise de la pilule du lendemain mais encore plus aux rapports suivants.

Faire une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque.
Puisque les rapports se suivent une seule prise de sang sera nécessaire. Il faut logiquement faire une prise de sang 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain

Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

Il existe des moyens de contraception mais aussi des préservatifs pour éviter les problème's de grossesse.

https://www.choisirsacontraception.fr/?gclid=EAIaIQobChMInpe-7NTR3gIVFobVCh1VrAjPEAAYASAAEgKGnvD_BwE

0