Troubles de règles

Lollita24 Messages postés 5 Statut Membre -  
Lollita24 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,
Ça fait environ 3 ans que je commence à avoir dea périodes irrégulières: parfois 22 jours,23jours,27jours,28jours.
Mes règles durent toujours 6 jours mais elles sont très peu: 2 serviettes au j1,puis à peine 1 serviette par jour.

Depuis ces 3 ans,j'ai remarqué chez moi un caractère irritable et nerveux qui survient à 3 dates précises de mon cycle(chaque fois que je me sentes mal à l aise,je note le jour,pdt 10 mois):
1.la veille ou à j1
2.à j6 ou j7 parfois j9
3.à j18 ou j19

Est ce que mon cycle est normal ou dois je consulter un médecin?

Mon caractère irritable périodique est il réellement lié à mes hormones ou est ce que je me fais des histoires?

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 519

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Peux tu préciser ton age ?
1
Lollita24 Messages postés 5 Statut Membre

J'ai 24ans.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 519

Le corps féminin n'est pas une machine et les règles irrégulières ne sont pas rares.
"Mon caractère irritable périodique est il réellement lié à mes hormones"
C'est fort possible en effet
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1

Quelle CAT dois je suivre?
0

Pas de CAT particulière à part arrêter de compter, psychoter ...;)
Est tu angoissée ? déprimée ?
0

Oui.après un deuil,j ai eu de multiples crises d angoisse.puis, mon comportement changeait:triste,pessimiste,envie de ne rien faire,défensive..
Je commençais à compter pour distinguer la tristesse et la colère raisonnables de celles issues de mes hormones.
J ai perdu mon meilleur ami à cause de cette irritabilité. Alors maintenant en comptant,j essaie de ne pas en perdre plus.
0

Ces " comptages" sont des conduites d'évitement qui peuvent amener à une névrose phobo obsessionnelle mais l'irritabilité, cette aboulie, ces crises d'angoisse sont aussi des symptômes de dépression sans doute réactionnelle à ce deuil
Où en est tu actuellement ?
0

Je suis actuellement à Tunis.
Je crains qu'après ces années, ce problème hormonal devienne organique plutot que psychologique.
0