Je tremble de la tête quand je stresse

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
-
Messages postés
74645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
-
Bonjour,
Depuis 3 jours j’ai un PROBLÈME!!!
Je suis au lycée en classe de seconde, jeudi matin j’arrive en retard en contrôle d’espagnol et depuis ma tête tremble a chaque fois que je stresse, que je rencontre une difficulté ou que je parle avec quelqu’un que je ne connais pas beaucoup. C’est problèmatique, de tremblé de la tête quand une prof me demande une question devant tous le monde :(
J’ai eu la même semaine, mercredi, pour la première fois une paire de lunette.
Comment expliquer mon stresse qui se montre comme expliquer en sachant que c’est la première fois que ça m’arrive!
Que faire?
Quelqu’un peut m’aider ?

4 réponses

Salut , je te répond trois ans plus tard mais ducoup ta trouve une solution ? J'ai le même problème et sa m'embête fortement , c'est très embarrassant quand sa arrivé , n'ai pris un rdv avec le médecin qui me dirige vers un kiné et ce dernier vers un psy mais j'hésite
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
74645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
8 853
Bonjour à Isabelle

C'est préférable d'ouvrir ta propre question car celle-ci date déjà de 2018 et va se fermer.

Pour ouvrir une question il suffit de cliquer sur " Posez votre question " en bas de la page.

Cordialement
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 614
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sans pouvoir t' examiner, t' ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces tremblements peuvent avoir de multiples causes...
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter, désolé mais tiens nous au courant.

Il se peut effectivement que ce soit du au stress, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, cliquez sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018

Ça se peut que ça vienne d’un manque de magnésium ?
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 614
Ça se peut aussi que ce soit d'origine psychosomatique...
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/14123-psychosomatique-definition
Et commence donc par voir ton médecin si ce symptôme t'empoisonne la vie

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018

Un symptôme psychosomatique peut se déclencher comme ça, un matin? Alors que je n’avais jamais eu ce gore de problème ?
Ça c’est déclencher un jeudi matin lorsque je suis arrivé en retard en contrôle!
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 614
Oui, possible du au stress de ton retard mais ce peut être une composante psychosomatique
je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertit en souffrance physique où les symptômes, la souffrance sont authentiquement ressentis par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018

Ça se peut aussi que sa soit de l’anxiete ?
Et je vais continuer de trembler de la tête a chaque stresse à votre avis ?
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 614
Mais je n'en sais rien du tout, si cela te tracasse tant , va donc en parler dans une maison des ados .
Quel age as tu ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018

15 ans, j’ai demandé à mes parents de prendre rendez-vous chez mon médecin généraliste.
Mais ça me traquasse énormément:(
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 614
C'est très bien et repasse donner de tes nouvelles