Oublie de pilule

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 10 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018
-
Messages postés
123003
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
Bonjour,
le dimanche 28 octobre j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain (test de dépistage effectué), j'ai pris ma pilule comme chaque soir ce soir là puis le lendemain je me suis faite opérée (anéstésie générale), j'étais épuisée et j'ai oublié de prendre ma pilule. Je m'en suis rendu compte le mardi soir au moment de prendre ma pilule du mardi. Sur la notice de ma pilule Ludéal Gé, il est écrit que si il y a oublie durant la 3è semaine de la plaquette, il faut prendre la pilule oublié et ne pas faire de pause de régles = recommencer une nouvelle plaquette. Ma dernière pilule était le mardi ou je m'en suis rendu compte, j'ai pris celle oublié + celle du mardi et je n'ai pas fais de pause j'ai directement enchainé. Normalement c'était marquer que je devrais avoir des saignements pendant la nouvelle plaquette, mais aujourd'hui le 10 novembre, je n'ai toujours rien et à vrai dire j'ai peur… J'ai peur d'attendre la fin de la deuxieme plaquette et de ne pas avoir mes règles donc etre enceinte. Y'a t-il possibilité que j'arrëte la pilule en plein milieu pour voir si mes règles arrivent ? Faut t-il que je fasse un test de grossesse ? Merci à celle qui répondront.

1 réponse

Messages postés
123003
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
24 058
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Extrait de la notice :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette etc...."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ludeal-40742.html#37277#KCiE6LfeOZI1DHPD.99
Ces saignements ne sont donc pas systématiques, rassure toi

"et de ne pas avoir mes règles donc etre enceinte. Y'a t-il possibilité que j'arrëte la pilule en plein milieu pour voir si mes règles arrivent ?"
Non, surtout pas et pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Et on peut être enceinte malgrès ces saignements

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte