Sang dans la salive le matin

Fermé
Shuriplex Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 9 nov. 2018 à 21:01
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 nov. 2018 à 21:05
Bonjour, je relance un sujet visiblement bien souvent évoqué avec très peu de réponse.

Pour faire le point sur ma situation, chômeur depuis le début de l'année, j'ai eu des remontées acides (reflux), douleur thoracique (sensation de cuisson et/ou pression), des éructations et une mauvaise haleine ...

mon médecin me parle de gastrite et me prescrit un IPP (ésoméprazole) accompagné de stresam .
Au cours du traitement, je me suis rendu compte un matin que j'avais un goût de fer dans la bouche, et que ma salive était teintée de rose. Je ne m'inquiète pas et pense à mes gencives (ma femme m'a souvent dis que je grincé des dents la nuits..).

Mais ce symptôme perdure et commence a me faire peur car la salive devient vraiment rouge ( en pompant sur les glandes salivaires comme quand on veut remonter une glaire), je fait des aller retour chez mon docteur avec en plus de deux à trois passages aux urgences ..mais aucunes réponses.

Mon toubib vu mon état d’inquiétude me fait passer différent examens dans l'attente de mon rendez-vous pour passer une gastroscopie :

Prise de sang tout est ok .

Visite chez le cardio avec passage d'un test d'effort - tout est ok (a cause de mes douleur thorax)

Scanner thoracique (avec injection) tout est ok .

Visite ORL avec caméra par le nez tout est ok .

Je suis content des résultats (ancien fumeur, arrêt y a 6ans j'en est 37) mais ça m'énerve de ne pas avoir de réponse sur le sang présent uniquement le matin donc je parcours les forums (faut savoir faire le trie, attention ! ).

Je tombe sur un témoignage d'une personne dont les symptômes évoqués sont similaires aux miens . La personne a été traité contre la bactérie helicobacter pylori.

J'en parle à mon docteur mais étant sous IPP je ne peut passer le test Helikit (il faut un arrêt de 3 semaines des IPP avant de passer le test). A partir de là je deviens très con (je me passerai des commentaires sur la prise abusif des anti-bio merci) et demande à avoir le traitement antibiotique car je suis à bout mentalement et ne pense pas aux effets négatifs d'une tel décision (quand on a une idée en tête....)

Le protocole utilisé est de 3 antibio différents (spectre d'action) sur 10 jours et 3/jours autant vous dire que j’étais content d'être à la maison (passage au W.C malgré la levure). Bref au bout de 4/5 jours je n'avais plus de saignements .

Arrivée le jour de la gastroscopie sous anesthésie local (plusieurs avis proche t'inquiète pas c 'est pas douloureux mais tellement désagréable !! ) ben comment vous dire que les gens après moi on du se pisser dessus tellement on ma entendu dans la salle d'attente ou était ma femme (nausée genre tu veut vomir mais tu peut pas!!)

Après avoir passé le clapet lorsqu'on te demande d'avaler pour faciliter le passage du tuyau...j'ai fait signe de tout arrêter (après chaque expérience est différente, chacun sa tolérance)

Breff je sort de là en me disant de toute façon je m'en fou je saigne plus..
MAIS quelques mois plus tard me revoilà à la case départ (retour de la bactérie ???).

Donc là je fait les choses dans l'ordre :

je passe le test helikit (j' attend les résultats de Paris)

j'ai vu un gastro-entérologue et j'ai une gastroscopie sous anesthésie général dans 2 jours

A ce jour mais journée sont rythmées par des sensations de cuissons sous sternum et j’espère avoir une réponse en me réveillant après mon examen.

Voilà mon petit témoignage, bon courage à vous, si vous avez des soucis de santé - je posterai dans 3 jours mes résultats. Et si vous êtes accompagné / marié prenez soin d'eux car ils subissent notre état sans pouvoir vraiment nous aider et sur la longue pas facile pour eux de nous supporter.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié le 9 nov. 2018 à 21:09
Bonjour,

Merci de poursuivre uniquement ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2342735-sang-dans-la-salive

Petit rappel de la charte de ce forum que tu as oublié de lire :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.

En deux mots tu poses ta question directement sans autres éléments.

Toutes les questions relatives à la santé doivent être posées exclusivement sur le forum.


7