Analyse d'urine non poursuivie ........

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 22 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Me revoilà avec un nouveau problème. J'ai fait une analyse d'urine il y a quelque temps, étant sujette à des infections urinaires, et celle-ci n'a pas pu être poursuivie avec en conclusion : culture positive 10.3 UFC /ml flore polymorphe sans prédominance (étude non poursuivie) avec 361.000 leucocytes et 118.000 hématies, largement au dessus de la normale. Suite à celà mon médecin me fait refaire une nouvelle analyse d'usine et le résultat est le même (étude non poursuivie) avec encore plus de leucocytes 556.000 et 222.000 hématies.
En conclusion il est indiqué à chaque fois : résultat évocateur d'une probable contamination lors du prélèvement.
Pourtant à chaque analyse je fais un nettoyage complet avec un produit approprié et prescrit par mon médecin.
Est-ce que autant de leucocytes et hématies veut dire infection sévère ............,?

Si je fais encore appel à vous ici c'est que mon médecin traitant est en congés jusque fin Novembre et que je n'ai trouvé un remplaçant que le 13 Novembre.

Je commence à déprimer car je fais des analyses depuis quelques mois déjà pour d'autres problèmes et j'ai l'impression de tourner en rond.

Merci de me répondre.

Marie-Christine

3 réponses


Bonjour,

Il faudrait demander au Laboratoire d'analyse médicale ou tu as fait les analyses l'interprétation des résultats. D'une manière ou d'une autre tu as besoin d'un antibiotique. Si tu as le résultat des analyses consultes un autre médecin pour te traiter vite. Ton message prouve qu'il y a une pénurie de médecins. N'attends pas le 13 novembre..
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 22 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

Merci de me répondre En effet, c'est bien le problème dans mon village et les environs Un médecin ne reprends pas de nouveaux patients et c'est bien pour cette raison que les personnes vont à l'hôpital En ce qui me concerne je ne pense pas que c'est l'hôpital qui pourrait me recevoir pour ce problème. En effet, je pense avoir besoin d'antibiotiques car j'ai déjà fait des infections urinaires avec le germe E. Coli qui avait été traité. Le problème cette fois ci c'est qu'après deux analyses d'urine on ne peut aboutir à aucune conclusion Germe ou non ! El le médecin que je vais voir le 13 Novembre est un remplaçant de mon médecin traitant et on ne me donne pas le choix C'est à 9 heures et on me fait une "fleur" car les médecins sont débordés. Je commence à être vraiment désespèrée car je me fais du souci et mon moral baisse Je vous remercie néanmoins pour votre réponse.
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 22 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

Je reviens vers vous qui avez eu la gentillesse de me répondre. J'ai contacté le Labo qui m'a fait mes analyses d'urine .Pour eux c'est comme si c'était négatif. Pas d'infection malgré les leucocytes et hématies en surnombre. Mais j'ai un gros calcul dans le rein que je devais faire oter et probablement que celà pourrait venir de là. J'ai donc contacté un urologue en clinique et qui m'a donné un rv Mardi 13 également. Voilà ....je vous tiendrai au courant. Merci encore.
Utilisateur anonyme
Tu as très bien fait d'avoir pris les devants, les choses avancent. Tu seras fixée. Ton médecin traitant aura le compte rendu de l'urologue. Merci d'avoir informer des suites.