Perte marrons

cece - 5 nov. 2018 à 00:18
 cece - 5 nov. 2018 à 18:08
Bonsoir,

Voilà, j’ai eu des rapports non protéger, il y a exactement 7 jours, j’ai eu deux oublis de pilule sur ma plaquette (1 avant rapport et 1 après rapport) mais depuis hier matin, mes règles ne sont pas du tout comme d’habitude... ce sont comme des « pertes » marrons filaire ce ne sont pas du sang, ça ne coule pas. J’ai eu également beaucoup plus de douleur, dans les reins et aux ovaires toute la semaine, alors que je n’ai jamais eu ça au part avant... j’ai également eu la nausée et l’odorat sensible...

pensez vous a une éventuelle grossesse ?

Merci de vos réponses, bonne soirée à vous...
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 502
Modifié le 5 nov. 2018 à 07:46
Bonjour,

Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler,
Ces oublis ont ils été rattrapés ?
Quand ont ils eu lieu ? à quelle semaine de la plaquette et quel est le nom de ta pilule ?
Ceci dit, une grossesse est possible .
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) a3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

0
Bonjour,

Non elles n’ont pas été rattrapées... j’avais commencée une nouvelle plaquette directement sans attendre les 7 jours (sachant que j’avais oubliées plusieurs pilule et mon médecin m’a conseillée dans ces cas là, de commencer directement sans attendre), donc j’ai pas eu mes règles... et là « ces pertes » arrivent, sachant qu’ont dirait plus de la matière...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 502
5 nov. 2018 à 09:06
Tu n'as pas répondu :
Quand ont ils eu lieu ? à quelle semaine de la plaquette et quel est le nom de ta pilule ?
0
La première semaine de la plaquette et la pilule est Leeloo, je l’ai commencée en Août, j’ai eu Adépal pendant un an
0
Désolé de poser toutes ces questions, mais les crampes à une ovaire en particulier peuvent être un signe ? Sachant que quand j’ai mes règles j’ai seulement des petites douleurs le premier jour...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 502
5 nov. 2018 à 10:21
Extrait de la notice :
"l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"
Mais aussi :
"En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#hsFhgbvqK51cAKXf.99

Il y a donc un risque , faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
0
Sachant que je suis encore mineure, je dois m’adresser à mon médecin traitant ?...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 502
5 nov. 2018 à 16:01
Tu peux aussi contacter le planning familial, anonyme et gratuit pour les mineures
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
0