1.69m et 74 kg à 15 ans

Doudou2890 - Modifié le 3 nov. 2018 à 12:13
 Doudou2890 - 8 nov. 2018 à 21:31
Bonjour,
Jaì’ 15 ans et je pèse 74 kg pour 1,69m. Je suis une fille .Je trouve que c’est trop en plus sue j’ai beaucoup de graisse abdominale et de grosses cuisses et je ne sais pas comment faire’ pour perdre du poids . Pourriez vous m’aider ? Ou me donner des conseils car je me sens très mal dans ma peau
Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
Modifié le 3 nov. 2018 à 12:22
Bonjour,
Votre situation n'est pas trop catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est votre corpulence :
https://www.imc.fr/e/fkkLEl
(Ce lien est éphémère )
Et vous voyez que vous êtes en surpoids.
Votre croissance n'est pas terminée et vous allez encore grandir, vous étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , vous êtes en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Pour la graisse abdominale et grosses cuisses, faire du sport, des abdominaux



0
Merci beaucoup pour vos conseils mais le sport ne change rien je n’en sais plus quoi faire
0
Salut,
Je comprend totalement comment tu peux te sentir, la preuve je suis passé par là, durant tout mon collège et ma seconde j’ai été en surpoids avec à peu près le même IMC je sais à quelle point tu peux te sentir différente des autres, te demander pourquoi cela arrive à toi alors que les autres filles peuvent manger encore et encore sans grossir. Mais saches que tu vas grandir et que ton corps va changer. Personnellement en grandissant, j’ai perdu beaucoup de poids grâce notamment à un rééquilibrage alimentaire mais pas trop strict pour autant car n’oublie pas que tu n’as que 15 ans et qu’il faut profiter. Ne fais pas de ton corps une phobie et dis toi que cela va changer si tu as un bon rythme de vie mais amuses toi et ne te fais pas une fixette là dessus!
0
Merci beaucoup pour ta réponse oui mais en plus en ce moment c’est compliqué surtout avec la reprise mais en tout cas merci énorme ⭐️
0