Sos contraception

Signaler
-
 FilleAnonyme -
Bonjour,
Voila j'explique mon probleme
Jai oublié ma 14eme pillule, et jai eu un rapport a risque au bout du 6eme jour suivant mon oublie.
Jai pris la pillule du lendemain aujourd'hui ( donc deux jour apres le rapport a risque )

Normalement demain je dois avoir mes regles , car jai fini ma plaquette de 21 jour , que dois je faire ? Faire ma pause de 7jour, ou reprendre tout desuite une plaquette ,et ne pas faire de pause?

3 réponses

Messages postés
122662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 847
Bonjour,
Et quel est le nom de ta pilule ?

Leeloo, elle est mini dosé
Messages postés
122662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 847
Vous avez pris la PDL pour rien , extrait de la notice :
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;"
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#kTUPdTeq94uf9xzJ.99
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber votre cycle, vous risquez d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur,
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques

Ah... effectivement je ne suis pas tres bien..
Pensez vous que je dois daire ma pose de 7j donc?
Messages postés
122662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 847
Vous pouvez faire votre pause comme d'hab mais pour vous rassurer, faire un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise

Merci beaucoup, je me faisais beaucoup de soucie
Messages postés
122662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 847
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question

Bonjour, j'ai encore une question, le faite d'avoir eu un rapport non protégé 6jour apres l'oublie, fait que j'ai des risques d'etre enceinte ? Etant donné que la protection s'etablie au bout de 7jour suivant l'oublie

Donc le fait d'avoir pris la PDL n'etait pas inutile ?