Rapport non protégé mais contraception
Bonjour à toutes,
J’ai 17ans et je prend la pilule depuis quelque mois maintenant, mais il m’arrive de l’oublier et de la prendre quelques heures plus tard que l’heure a laquelle je la prend habituellement (6h maxi). Sauf que, voilà mon problème, hier j’ai eu mon premier rapport non-protégé avec mon copain régulier avec ejaculation intra-vaginale, et actuellement j’ai des crampes en bas du ventre. Il y a-t-il des chances que je tombe enceinte ? Je suis très inquiète..
Merci d’avance pour vos réponses.
J’ai 17ans et je prend la pilule depuis quelque mois maintenant, mais il m’arrive de l’oublier et de la prendre quelques heures plus tard que l’heure a laquelle je la prend habituellement (6h maxi). Sauf que, voilà mon problème, hier j’ai eu mon premier rapport non-protégé avec mon copain régulier avec ejaculation intra-vaginale, et actuellement j’ai des crampes en bas du ventre. Il y a-t-il des chances que je tombe enceinte ? Je suis très inquiète..
Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:
- Rapport non protégé mais contraception
- Rapport non protégé après curetage - Accueil - Sexualité
- Rapport non protégé après pose implant - Accueil - Autres moyens de contraception
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Curetage de l'utérus : durée, risques, qu'est-ce que c'est ? - Accueil - Conception
- Odeur apres rapport - Accueil - Questions gynécologiques
1 réponse
Bonjour,
Si vous avez pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps ( moins de 12 h )
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Vous êtes protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
Si vous avez pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps ( moins de 12 h )
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Vous êtes protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
walkyriies
Messages postés
5
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre réponse !
Andy31200
Messages postés
150850
Modérateur
Dernière intervention
27 529