Arret de pilule pendant 6jours puis reprise lors d une intervention chirurgicale
Bonjour,
Suite à une intervention chirurgicale j ai du arrêter la pilule (mercilon)pendant 6jours du 6eme au 11eme comprimé de la plaquette (je précise que je n ai pas eu de rapport 7jours avant cet oubli).ce qu il y a c est que en ayant vomis dans les deux jours des suites opératoires j ai fais une abstention de 2jours hors qu au 3eme jours et a ma sortie j ai eu des saignements pendant 4jours j au donc repris une nouvelle plaquette au 4eme jours sois 6eme jours après arret et j ai eu un rapport non protégé le 9 jours après reprise,j ai pris le reste des comprimés normalement et je suis au 19eme comprimé veiller me rassurer sur le plan de la fiabilité de l efficacité de ma contraception svp.
Suite à une intervention chirurgicale j ai du arrêter la pilule (mercilon)pendant 6jours du 6eme au 11eme comprimé de la plaquette (je précise que je n ai pas eu de rapport 7jours avant cet oubli).ce qu il y a c est que en ayant vomis dans les deux jours des suites opératoires j ai fais une abstention de 2jours hors qu au 3eme jours et a ma sortie j ai eu des saignements pendant 4jours j au donc repris une nouvelle plaquette au 4eme jours sois 6eme jours après arret et j ai eu un rapport non protégé le 9 jours après reprise,j ai pris le reste des comprimés normalement et je suis au 19eme comprimé veiller me rassurer sur le plan de la fiabilité de l efficacité de ma contraception svp.
4 réponses
-
Bonjour,
Si tu as eu des rapports protégés la première semaine après la reprise, pas de souci
-
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...mais pourquoi n'as tu fait que 4 jours de pause ?
" pas la peine d attendre 7jours a chaque fois pour que la pilule sous efficace"
Je crois que tu n'as pas bien compris :
Ce délai ne s'applique que lors du début de prise de pilule si ce n'a pas été le premier jour des règles
-
Merci Andy je me suis dite pour ne pas L oublier je me fixe au premier jour des regles ca sera plus simple ,donc d apres vous j ai attendu 7jours pour rien la ,et que des que les saignement s arretent( 2 ou 3 jours) je peux avoir des rapports sans crainte biensure avec une prise correcte de pilule.
-
-
As tu bien lu la notice de ta pilule ?
Quel est son nom ?
" je me fixe au premier jour des regles "
Encore une fois :
la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .-
ĪMe revoilà vous expliquer donc ma pilule c est mercilon que je prend depuis le mois de mars et jusqu au mois d octobre ou j ai subi une intervention chirurgicale et j'ai fais un arret de 6jours a la reprise j ai attendu 9jours avant de reprendre mes rapports et la je suis a la deuxième plaquette apres reprise ,,j ai racourci la période de pause de peur que l efficacité sois moin bonne du fait de mon interruption le mois dernier et aussi de peur de l oublier j ai préférer la prendre le premier jour du saignement.excusez moi j ai mis du temps pour vous répondre mes petits monstres viennent de dormir
-
-
Il vaudrait mieux te conformer à la notice qui dit que l'interruption de la prise des comprimés déclenche les saignements au bout de 2 ou 3 jours. La nouvelle plaquette est reprise après les 7 jours d'arrêt, que les saignements soient terminés ou non.