Arret de pilule pendant 6jours puis reprise lors d une intervention chirurgicale

Signaler
-
Messages postés
122663
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour,
Suite à une intervention chirurgicale j ai du arrêter la pilule (mercilon)pendant 6jours du 6eme au 11eme comprimé de la plaquette (je précise que je n ai pas eu de rapport 7jours avant cet oubli).ce qu il y a c est que en ayant vomis dans les deux jours des suites opératoires j ai fais une abstention de 2jours hors qu au 3eme jours et a ma sortie j ai eu des saignements pendant 4jours j au donc repris une nouvelle plaquette au 4eme jours sois 6eme jours après arret et j ai eu un rapport non protégé le 9 jours après reprise,j ai pris le reste des comprimés normalement et je suis au 19eme comprimé veiller me rassurer sur le plan de la fiabilité de l efficacité de ma contraception svp.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
122663
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 850
Bonjour,
Si tu as eu des rapports protégés la première semaine après la reprise, pas de souci
Messages postés
122663
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 850
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question
Me revoilà pour poser une autre question est ce que vous croyez que j aurais mes règles dans les délai dans les 7jours d arret ou y aura t il une perturbation vu mon arret brutale
Messages postés
122663
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 850
Oui mais pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Re bonjour je suis à un jour arret de ma plaquette j attend mes règles tout en stressant je suis en ce moment atteinte d une grippe avec une grande fatigue des maux de tête un nez bouché et des nausées,les nausées m inquiètent un ti peu
Re bonjour et bien j ai une question à vous poser depuis que j ai repris ma pilule le mois passé tout va bien pas d oubli jusque là j ai entamé la deuxième plaquette apres une courte pause 4jours seulent (1er jour du saignement) et j ai eu un rapport hier soir juste apres la prise du 8eme cp..j espère être toujours proteger et pas la peine d attendre 7jours a chaque fois pour que la pilule sous efficace
Messages postés
122663
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 850
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...mais pourquoi n'as tu fait que 4 jours de pause ?
" pas la peine d attendre 7jours a chaque fois pour que la pilule sous efficace"
Je crois que tu n'as pas bien compris :
Ce délai ne s'applique que lors du début de prise de pilule si ce n'a pas été le premier jour des règles

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci Andy je me suis dite pour ne pas L oublier je me fixe au premier jour des regles ca sera plus simple ,donc d apres vous j ai attendu 7jours pour rien la ,et que des que les saignement s arretent( 2 ou 3 jours) je peux avoir des rapports sans crainte biensure avec une prise correcte de pilule.
Messages postés
122663
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 850
As tu bien lu la notice de ta pilule ?
Quel est son nom ?
" je me fixe au premier jour des regles "
Encore une fois :
la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
ĪMe revoilà vous expliquer donc ma pilule c est mercilon que je prend depuis le mois de mars et jusqu au mois d octobre ou j ai subi une intervention chirurgicale et j'ai fais un arret de 6jours a la reprise j ai attendu 9jours avant de reprendre mes rapports et la je suis a la deuxième plaquette apres reprise ,,j ai racourci la période de pause de peur que l efficacité sois moin bonne du fait de mon interruption le mois dernier et aussi de peur de l oublier j ai préférer la prendre le premier jour du saignement.excusez moi j ai mis du temps pour vous répondre mes petits monstres viennent de dormir
Messages postés
122663
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 850
Il vaudrait mieux te conformer à la notice qui dit que l'interruption de la prise des comprimés déclenche les saignements au bout de 2 ou 3 jours. La nouvelle plaquette est reprise après les 7 jours d'arrêt, que les saignements soient terminés ou non.